Maternelle Pausé

Bonjour à tous!

voici déjà un lien intéressant pour réfléchir aux possibilités de classe avec des enfants confinés:
voici également quelques activités à réaliser avec les enfants  à la maison:
Jeu de bataille jusqu’à 10
Jouer à des jeux de société avec deux dés
Écriture de mots et phrases en majuscule avec modèle
Jeu sur le genre des mots familiers (un ou une, le ou la) à l’oral
Tourner les pages d’un magazine.
Mettre des personnages face à face et réaliser un chemin qui va de l’un à l’autre avec des cailloux.
Découpage de formes rondes, carrées / collage
Trouver des objets dont le mot commence ou rime pareil qu’un autre (poupée/ poubelle…)
Faire des puzzles,
Pâte à modeler
Peinture,
jeux de mémory,
jeux de constructions divers,
dessins, coloriages
Lecture d’albums et en parler avec eux,
écoute d’histoires
Recettes de cuisine à réaliser avec eux
Jardinage,
observation de la nature,
Aligner des personnages,
des voitures,
des cailloux…
Jouer avec des pinces à linge en les accrochant sur un fil, un carton
… S’entrainer à fermer et ouvrir des fermetures éclair, des boutons de différentes tailles, des boutons pression, des boucles, des scratchs….
Faire des transvasements d’eau, de farine, de pâtes, de lentilles… d’un récipient à l’autre avec une cuillère, un verre, une écumoire,
remplir des bouteilles jusqu’à un niveau donné avec différents outils.
Ranger des animaux, voitures… de taille différente (plus petit au plus grand)
plein de petites choses et activités de tous les jours pour développer les apprentissages
le but n’étant pas de faire comme à l’école, surtout en maternelle, mais de mettre à profit ce moment bien particulier pour passer des moments ensembles tout en apprenant des choses
enfin, je vous propose si vous avez le temps de créer et tenir un carnet de bord du confinement au jour le jour, où vous pourrez dire ce que vous avez fait dans la journée, et où l’enfant pourra s’exprimer en écrivant (avec modèle), dessinant, collant des photos etc… ce carnet de bord peut être fait dans le cahier de vie si vous l’avez à la maison!
bon courage à tous et à très bientôt
mickael guide
mardi 24 mars
quelques conseils pédagogiques du ministère pour une organisation apaisée des apprentissages à la maison en maternelle:
ACTIVITES POUR LES PETITES SECTIONS POUR CETTE SEMAINE DU 23 AU 27 MARS:

activité sur les traits verticaux :

http://www.graphisme-ecriture.com/wp-content/uploads/2016/03/8-graphisme-petite-section-la-ligne-verticale-fil-de-canne-a-peche-nb-01.pdf

veillez à bien respecter la tenue du scripteur le sens de l’écriture (de haut en bas)

Vous pouvez continuer la même activité sur des formats plus grands ( tableau, grande feuille…)

Nommer et reconnaître les lettres de son prénom

Faire le modèle de l’initiale en pointillé et repasser au feutre en respectant le sens de l’écriture (voir le lien)

Veillez à bien surveiller la tenue du scripteur

https://www.fiche-maternelle.com/lettre-pointille.pdf

https://fiches-activites.org/IMG/pdf/alphabet_majuscule_sens_ecriture.pdf

Coloriages :

L’objectif ici est d’apprendre à tenir un crayon, de dessiner à l’intérieur des traits, de colorier selon son inspiration et de colorier les lettres du mots associer à l’image.

Petit à petit, l’enfant apprend à :

  • tenir un crayon
  • Gérer les zones de remplissage

Avec le lien vous avez accès à plusieurs coloriages

https://www.lestibidous.fr/l-ecole-des-tibidous/la-petite-section/fiches-a-imprimer/francais-ps/coloriage.html?start=15

 

UN PEU DE GYM EN ANGLAIS POUR BIEN SE DEPENSER!

 

Pour les moyennes sections, et les révisions grandes sections voici un cahier d’écriture sur toutes les lettres alphabet et les chiffres:

toujours repasser aux doigts, puis au crayon et au feutre si c’est bon; bien se tenir droit dans le siège, bien faire attention à la pince pour tenir le crayon, et surtout bien faire attention au sen d’écriture des lettres!!!

pas plus d’une page ou deux par jour!

CAHIER ecriture MS

 

Activité mathématiques pour les GS: page 33 du fichier (là où nous nous sommes arrêtés): d’abord colorier le jour, mois, date puis faire l’exercice de la construction du nombre jusqu’à 7 ; si possible faites le faire d’abord en manipulation avec les enfants

mathsGS33
Bonjour à tous, aujourd’hui mercredi 25 , allons bouger! un peu de sport pour cette (longue) période de confinement!!!
lisez bien toutes les pages, et il y a une grille à remplir à la fin; ceci peut être fait toutes les semaines!
et un petit mandala à colorier au feutre fin
LECTURE D ALBUM: un lien youtub sur l’histoire de “c’est moi le plus fort” du génial auteur Mario Ramos
écoutez l’histoire avec l’enfant et demandez lui ensuite qui sont les personnages, où cela se passe t il, à quelles histoires ça fait penser, etc
REVISION POUR LES 3 ECRITURES DES LETTRES SUR UN EXCELLENT LOGICIEL EDUCATIF:
jeu mathématiques pour les grandes sections:
Partager une collection d’objets déplaçables: La marchande de bonbons
Matériel:-50 à 60 graines de haricots (ou autre: maïs, billes, allumettes…bonbons!) dans une boite (type barquette)-5 pots (de confiture, de yaourt…)
«On joue à la marchande de bonbons. La marchande veut mettre exactement le même nombre de bonbons dans chaque pot et il doit en rester le moins possible, mais il peut en rester. On ferme les pots quand ils contiennent le même nombre de bonbons.»
Laisser votre enfant s’organiser.
Une fois le partage terminé, faire vérifier l’égalité du partage dans chaque pot par votre enfant (en comptant le nombre de bonbons).
Faire réajuster si erreur.
Montrer à votre enfant l’intérêt de distribuer un par un ou par paquets.
GRANDES SECTIONS:   VOICI LE LIEN POUR LE TRAVAIL DE LA SEMAINE DU LUNDI 30 MARS AU VENDREDI 3 AVRIL :
Encore une histoire géniale du grand Claude Ponti, magicien des mots et de la philosophie, plus adaptée pour les grands (nous en avons déjà lu plusieurs en classe)
un tutoriel pratique pour ceux qui n’ont qu’un smartphone, et qui auraient une télé samsung: pour utiliser la télé en projecteur de l’écran smartphone:
UNE HISTOIRE TRES AMUSANTE INTERACTIVE OU VOTRE ENFANT SERA ACTEUR, ACCESSIBLE POUR LES PS MS GS : LE POUPOUYAKI!
MOYENNES SECTION SEMAINE DU LUNDI 30 AU VENDREDI 3
ECRITURE:
1 continuer l’écriture des lettres du dossier déjà donné précédemment
2 écrire son prénom avec des objets:
https://padlet-uploads.storage.googleapis.com/139878347/26735fe9a744bd1f26fbdb9fc4b7f25e/Message.jpg
Phonologie:Apprendre à repérer des syllabes identiques dans des mots.L’adulte prononce les mots mots contenant la syllabe « ra » et annonce des intrus :
– radis – souris
– parapluie – rôti
– rame – ruban
– râteau – lion
– caravane – argent
– caméra – recette1.L’enfant repère les mots qui ne contiennent pas la syllabe « ra » (les intrus).2. Il tape dans les mains pour scander les syllabes (Attention celle que l’enfant entend : prononcer phonétiquement).3. Sur ardoise velleda ou feuille libre , l’enfant matérialise le nombre de syllabes par une vague. L’adulte peut écrire le mot EN CAPITALE.4. L’enfant localise la syllabe « ra » puis indique à l’adulte si cette dernière est en 1ere , 2eme ou 3eme position , après la validation de l’adulte il montre quelle vague contient la syllabeMême exercice avec:RI : souris , rideau ,rizotto , ridicule , paris ,radis , rira , ricane , nourritureVA : valise , vache , lavabo , laver , wagonMA : Emma , mamie , madame ,lama ,maçon ,malade , machine , magie , marine , Thomas , mamanNous pouvons le faire avec PI , PIN , SO ,DO ,RO

 

PETITES SECTIONS ET MOYENNES SECTIONS DU 30 AU 3 :

Activité sur le nombre, compter, dénombrer de 1 à 3 :

Avec ses doigts votre enfant compte de 1 à 5 et si possible de 1 à 10

Lien : compter avec les doigts jusqu’à 5, jusqu’à 10 (bien observer la position des doigts)

http://data.over-blog-kiwi.com/1/04/40/49/20170118/ob_6ae9f4_cartes-doigts-de-1-10.pdf

Dire à votre enfant aussi que :

1 un c’est un (avec doigt)

2 deux c’est un et encore un

3 trois c’est deux et encore un ou un et encore un et encore un.

Et le faire avec les doigts

Faire de 1 à 3  avec les doigts ou le chiffre des manipulations avec différents objets ( légos, feutres…)

( étiquettes chiffre 1 2 3 à produire sur feuille : https://www.fiche-maternelle.com/affichage-bande-numerique.pdf )

Faire plusieurs fois ces manipulations et voir les fiches à imprimer (liens qui suivent) avec une partie à remplir et une partie correction

https://www.logicieleducatif.fr/fiches/maternelle/nombres-1-a-3/nombres-1-a-3-02.pdf

https://www.logicieleducatif.fr/fiches/maternelle/nombres-1-a-3/nombres-1-a-3-01.pdf

Activité de graphisme : les traits horizontaux :

Séance 1 :

(Matériel : petite voiture, peinture au choix, feuille ou journaux grand format, colle)

Tremper une petite voiture dans la peinture, la poser sur le bord gauche de la feuille et la faire traverser tout droit jusqu’à l’autre bord de la feuille.

Renouveler l’opération plusieurs fois en changeant les voitures et les couleurs.

Vous pouvez compléter l’activité en découpant des dessins de voiture fait par votre enfant et en les collant sur les traces des roues

Séance 2 :

(matériel : bandes de papiers découpées si possible de couleur ou papier journal, colle, feuille grand format, feutre)

Sur la feuille grand format, coller les bandes horizontalement.

Avec les feutres, faire de gauche à droite des lignes couchées (horizontales) au feutre sans toucher les bandes collées.

Continuité d’activités sur les traits horizontaux :

Vous pouvez aussi sur feuille ou papier journal dessiner des ronds de même couleur comme le modèle dans le lien suivant et faire tracer au feutre des traits horizontaux.

La même activité peut se faire avec des gommettes de couleurs si vous en avez.

http://i67.servimg.com/u/f67/14/97/88/13/relies10.jpg

Apprendre à tracer les chiffres (le chiffre 1) :

Consigne : repasse sur les lignes en pointillé pour reproduire le chiffre 1

Aidez-vous du lien suivant :

https://static.ccm2.net/scrib-files/10592448.pdf

Ce document n’est pas absolument à imprimer, vous pouvez le reproduire vous même.

Continuer à faire compter votre enfant avec les doigts (se référer au doc de la semaine dernière) de 1 à 5 ou de 1 à 10.

Activité de découpage :

Séance 1 :

(matériel : feuille A4, prospectus, ciseaux )

Découpage libre : proposez à votre enfant des feuilles ( prospectus, feuille A4…) qu’il découpera de façon libre et guidez-le, pour à la fin de l’activé, avoir des petits bouts de papier que vous garderez pour une activité collage ultérieure.

Séance 2 :

(Matériel : feuille , feutre, ciseaux)

Sur une feuille de préférence de couleur (prospectus, papier de couleur…), tracez des traits horizontaux au feutre et découpez les bandes.

Demandez à votre enfant de découper ces bandes en petits morceaux.

(conserver ces petits morceaux de papier pour une activité de collage)

 

UN ALBUM POUR PARLER DU REPAS:

https://www.youtube.com/watch?v=hlxH_db-A54

 

DEMAIN POISSON D AVRIL! N OUBLIEZ PAS DE DESSINER OU FAIRE DESSINER DES POISSONS ET DE LES COLLER DANS LE DOS DES PARENTS OU DES ENFANTS! ON LACHE RIEN, FAUT RIGOLER!

sinon voici d’autres idées en lien word:

Blagues 1er avril

samedi 4 avril: un livre bien d’actualité,” lave toi les mains petite princesse!”

toujours pareil, si possible après le visionnage, posez des questions à votre enfant: qui sont les personnages, où cela se passe t il, qu’est ce qui se passe dans cette histoire, pourquoi se laver les mains? etc, puis vous pouvez lui faire écrire le titre (MS ou GS) et dessiner la petite princesse;

https://www.youtube.com/watch?v=UOBWyL6U_jA

 

jeux éducatifs gratuits en ligne: puzzles, mémory, jeux mathématiques, etc….. adapté dès la PS:

https://lululataupe.com/4-6-ans/jeux-d-observation?fbclid=IwAR3g4Yuv_cAka9m9ZU7MFJvDd5WaBz_u8spG6Lf5B1PxdeRYob6vNjePgr8

FABRICATION D UN ALBUM DE CLAUDE PONTI!

voici un lien pour fabriquer un livre de claude ponti avec votre enfant, évidemment l’idéal est d’avoir une imprimante, mais sinon vous pouvez essayer de recopier ou de vous en inspirer:

https://frama.link/faistonalbum?fbclid=IwAR1Mn6JfKo7afsOxBTtzKD4f1oAUqoj9_tlXE_irzv4HwLj8P_dnKO2yEZ4

 

SEMAINE DU LUNDI 6 AU VENDREDI 10 AVRIL POUR LES GRANDES SECTIONs

 

semaine lundi 6 au vendredi 10 avil GS

 

CNED MA CLASSE A LA MAISON:

chers parents, pour ceux qui souhaiteraient utiliser le CNED (centre d’enseignement à distance) et le support gratuit ma classe à la maison du ministère : il suffit d’aller sur le site du cned puis de cliquer ma classe à la maison, puis de s’inscrire, tout l’accès est alors libre et des progressions sont mises en place dès la GS , pour la PS et MS il  s’agit surtout de conseils

https://ecole.cned.fr

PS ET MS pour la semaine du 6 au 10 avril :

Pour rappel :

Chaque jour des activités rituelles peuvent être effectuées par votre entant.

Les lettres du prénom, les jours de la semaine, les comptines, les nombres avec les doigts…

Activité algorithme :

Avec différents objets ( légo, perles…), réalisez avec votre enfant des suites d’objets identiques avec plusieurs ou une couleur.

Exemple :

  • une suite de légo de la même couleur
  • Une suite de légo avec deux couleurs (jaune, vert, jaune, vert, jaune, vert…)

Pensez à faire verbaliser votre entant sur les couleurs utilisées.

Continuité de l’activité :

Si votre enfant a acquis l’algorithme avec 2 couleurs, commencez des activités avec 3 couleurs.

Vous pouvez aussi après manipulation, reproduire sur feuille des algorithmes de 2 à 3 couleurs en vous aidant avec le modèle du lien.

Lien :

https://www.tizofun-education.com/wp-content/images/fr/mathematiques/mathematiques-3-ans/08-algorithme-01.pdf

Activité langue orale : les transports

Au début de l’activité, faire verbaliser votre enfant sur tous les transports qu’il connait.

Faire préciser par votre enfant, le mode de déplacement pour chaque transport. ( vole, roule, flotte, navigue, glisse…)

Ensuite à l’aide du fichier transport ( lien ), enrichir son vocabulaire dans le thème des transports.

Continuité de l’activité :

Ce fichier transport peut être revu régulièrement dans les moments consacrés aux rituels.

Lien (copier le lien dans votre navigateur si ça ne s’ouvre pas tout de suite):

http://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2015/07/Imagier-des-moyens-de-transport-3-écritures.pdf

Activité les formes géométriques :

Cherchez avec votre enfant à l’intérieur de votre domicile des objets ayant les formes suivantes : un rond ou cercle, un carré et un triangle ( table, plaque de cuisson, assiettes, étagères…)

Prédécoupez dans du papier les 3 formes travaillées et faire des tris suivant chaque forme avec votre entant.

Ne pas oublier de faire nommer chaque forme.

Continuité de l’activité :

Sur papier, dessinez plusieurs ronds, carrés et triangles et faire colorier chaque forme identique de la même couleur.

Vous pouvez vous aider du lien.

Lien :

https://www.tizofun-education.com/wp-content/images/fr/mathematiques/mathematiques-3-ans/33-les-formes-geometriques-01.pdf

l’album du jour: “je mangerais bien un enfant”
BONNES FETES DE PAQUES A TOUS!
mangez du chocolat c’est bon pour la santé!
un beau coloriage de Jace le grapheur réunionnais , à recopier ou imprimer:
ACTIVITES SCIENTIFIQUES FACILES A LA MAISON EN MATERNELLE:

Pour la semaine du 13 au 17 avril 2020 PS MS (et GS aussi bien sûr!):

Activité découpage :

Tracez au préalable des traits horizontaux sur un support papier.

Demandez à l’enfant de découper sur les traits horizontaux.

Continuité de l’activité :

Vous pouvez réaliser la même activité avec des traits verticaux ou des lignes courbes

Activité se repérer dans l’espace ( dessus/sur, dessous/sous, à côté ) :

Réalisez avec votre enfant des situations concrètes utilisant votre environnement.

(à côté de la table, dessous la chaise, sur le lit…)

Refaire l’activité avec des objets en faisant bien verbaliser votre enfant.

Lien : vous pouvez trouver des situations en faisant une recherche avec le vocabulaire travaillé

Activité langue orale , les animaux de la ferme :

Au début de l’activité, faire verbaliser votre enfant sur tous les animaux de la ferme qu’il connait.

À partir de l’imagier nommez les animaux et imiter leurs cris.

Lien : http://dessinemoiunehistoire.net/wp-content/uploads/2013/07/référentiel-animaux-de-la-ferme.pdf

Activité comptine (Pâques)

Pâques

Dans l’île de Pâques

Sur le sable blanc

Les enfants gaiement

Ramassent en chantant

Cent mille oeufs de Pâques

Des roses et des blancs

Pour les petits enfants

Activité artistique :

POISSONS D’AVRIL AVEC DES ASSIETTES EN CARTON :

BRICOLAGE

Un bricolage facile pour Pâques :

À partir d’une pile d’assiettes en carton, réalisez des poissons à gogo !

Durée : 30 minutes

MATÉRIEL

•des assiettes en carton colorées (ou assiettes en carton peintes à la main)

•des ciseaux

•de la colle

•un gros feutre

Commencez par découper un triangle pour faire une sorte de Pacman avec votre assiette en carton.

Utilisez ce même triangle pour former la queue de votre poisson.

Pour cela, il suffit de coller ce triangle au dos de l’assiette.

A l’aide d’un feutre dessinez un oeil à votre poisson.

Voilà pour la base du bricolage.

Maintenant à vous de faire preuve de créativité  :

– mixez les couleurs des assiettes une queue jaune sur une un poisson bleu,

– découpez d’autres formes pour faire des cheveux, des chapeaux, des yeux plus rigolos, des fleurs dans les cheveux…

Jeu de Pâques : La chasse aux oeufs de Pâques

À jouer en famille…

À vous de retrouver les photos où il y a des oeufs de Pâques.

Plus difficile, le ou les intrus qui ne sont pas des photosd’animaux sauvages.

Encore plus difficile, les noms des animaux sauvages (Afrique du Sud)

Bon jeu !!

(pour agrandir l’image faites enregistrer sous et zoomez ensuite sur l’image)

voici un lien pour l’émission du rectorat sur réunion 1ère pour les maternelles, avec des comptines, des jeux et une histoire que les enfants connaissent, ça dure 18mn, allez y avec votre enfant, il y a plusieurs épisodes pour l’instant!

https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/retrouvez-cours-interactifs-complementaires-proposes-rectorat-reunion-1ere-817468.html

voici le lien pour l’épisode 2 :
Chers parents, je vais être indisponible quelques jours pour le blog, les parutions reprendront dès que possible , à très bientôt
Me revoilà!
un peu de phonologie tout d’abord pour les GS (et MS):
Phonologie:
Cette semaine, on va apprendre aux enfants à transformer les mots en jouant avec les syllabes. Cette fois on va supprimer des syllabes!
Remarque: Alors, je sais, la phonologie c’est difficile, les enfants n’accrochent pas forcément mais c’est une activité essentielle avant l’apprentissage de la lecture et de l’écriture (dans le sens écrire des choses, des mots pas dans le sens geste avec un crayon).
Quelques exemples: Décomposer les mots en syllabes:
Savoir que la 1ère syllabe de mouton c’est «mou» permettra à votre enfant, le jour où il voudra écrire «mouton»,de chercher dans «sa tête» comment on écrit «mou» et là, de trouver: «ah oui!, c’est M+OU».
Entendre les sons des mots: Même si votre enfant sait que M et O ça fait MO, cela ne signifie pas forcément qu’il entend MO quand il dit «moto» d’où l’importance d’isoler les syllabes et les sons dans les mots.
Reconnaître des mots qui riment Je veux écrire «éléphant». Je sais écrire «maman».: «Ah, éléphant ça finit comme maman, je vais mettre un A et un N»Attention: on est sur des syllabes orales: fourchette = 2 syllabes
Dire à votre enfant que maintenant vous allez faire un nouveau jeu avec les mots.
«Ce jeu est de supprimer la première syllabe des mots.Par exemple, si je choisis le mot MOUTON et que j’enlève la première syllabe, il ne reste que TON. Si je prends COCHON, il ne reste que CHON, si je prends CHAPITEAU, il ne reste que PITEAU.»
Commencer avec des mots qui commencent par SA.
A tour de rôle, chacun trouve un mot qui commence par SA et demande à l’autre d’enlever la première syllabe. Si votre enfant ne trouve pas de mot pas SA, ce sera à vous de les lui dire et à lui d’enlever la première syllabe.Exemples de mots: SAPIN, SABOT, SAPRISTI, SABINE, SALADE, SAMEDI, SATIN, SAMI, SAVON, SAPERLIPOPETTE…Continuer avec des mots de toutes sortes : LOCOMOTIVE, FOURCHETTE, LIMONADE, MATERNELLE, HIPPOPOTAME…Demander à votre enfant d’enlever la première syllabe de mots comme RAT, BRAS, NEZ, VACHE… Que se passe-t-il? Il ne reste rien!

Une fois que ceci est bien compris, faire le jeu inverse: supprimer la première syllabe de mots et votre enfant doit retrouver le mot: FITURE, LÉPHANT, LÉVISION, PPOPOTAME, MACIE, TTINETTE… Comme au début, essayer de le faire à tour de rôle. Vous proposer un mot à votre enfant puis c’est à lui de vous en proposer un.

écriture GS:
MATHS: suite du fichier GS:
un peu de mots croisés
et de carnet de lignes:
DEFI SPORTIF :
MATHEMATIQUES POUR LES GS:
COLORIAGE MAGIQUE:
ECRITURE CURSIVE:
CARNET DE LIGNE
MOTS CROISES
COLORIAGE GOUZOU
nation apprenante à réunion 1ère, épisode suivant!
lecture d’album: le machin!
bonjour à tous! en ce 1er jour de déconfinement, et encore de vacances, voici un cahier de vacances maternelle édité par le rectorat de la Réunion, et qui ne nécessite pas ou très peu d’impression! (sélectionner le lien et cliquer sur “ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre”)
https://www.ac-reunion.fr/fileadmin/ANNEXES-ACADEMIQUES/01-SERVICES-ACADEMIQUES/service-communication/01-actualites-academiques/2019-2020-actus/2020-03-actus/coronavirus/nation-apprenante/cahier-vacances-maternelle.pdf
ET C EST REPARTI POUR LE BLOG, EN ATTENDANT DE VOIR SI LES ECOLES OUVRENT! N OUBLIEZ PAS DE VENIR PRENDRE LES AFFAIRES DES ENFANTS AINSI QUE LE TRAVAIL IMPRIME A L ECOLE AUJOURD HUI LUNDI 18 ET DEMAIN MARDI 19 MAI
SEMAINE DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 MAI:
mathématiques:  RESOUDRE DES PROBLEMES POUR PS MS GS : petit livre numérique à faire avec l’enfant, interactif, rien à imprimer (l’encre est une denrée rare en ce moment!)
poésie à apprendre pour PS MS GS pour la fête des mères du 7 juin :

La maman

J’ai cueilli trois fleurs des champs

Mais la plus jolie que j’aime tant

Mais la plus jolie c’est pour maman.

J’ai trouvé trois cailloux blancs

Mais le plus joli que j’aime tant

Mais le plus joli c’est pour maman.

J’ai aussi trois beaux rubans

Mais le plus joli c’est pour maman.

GS SEMAINE DU LUNDI 18 MAI AU VENDREDI 22 MAI:

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740312w/files/2020/05/GS-SEMAINE-LUNDI-18-MAI-AU-VENDREDI-22-MAI.odt

GS SEMAINE DU LUNDI 25 MAI AU VENDREDI 29 MAI

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740312w/files/2020/05/GS-SEMAINE-LUNDI-25-MAI-AU-VENDREDI-29-MAI.odt

PS MS SEMAINE DU LUNDI 25 MAI AU VENDREDI 29 MAI

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740312w/files/2020/05/PS-MS-SEMAINE-LUNDI-25-MAI-AU-VENDREDI-29-MAI-.odt

PS MS GS: livre à compter numérique: PICOTINE APPREND A COMPTER

https://read.bookcreator.com/pBsqxYSMMwYOfjsn57ra2uQQxfq2/BerxOgGMQ0aiX8kIToIrDw

PS MS GS: livre à compter numérique: JE COMPTE LES ANIMAUX

https://read.bookcreator.com/pBsqxYSMMwYOfjsn57ra2uQQxfq2/Nwh4lXdDT9KPJlfmRueTlA

LES TROIS PETITS COCHONS, version disney de 1933!, pour se faire plaisir!

https://www.youtube.com/watch?v=eJi-6kZiMWw

 

GS : LIEN POUR LE TRAVAIL DU MARDI 2 JUIN AU VENDREDI 5 JUIN

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740312w/files/2020/06/GS-SEMAINE-MARDI-2-JUIN-AU-VENDREDI-5-JUIN.odt

LECTURE D ALBUM: CORNEBIDOUILLE

https://www.youtube.com/watch?v=c8PevOw6Bzk&list=PLFg7dAqW5TjXnkshKoyM2ZBjTfYX8HCT6

 

CHERS PARENTS, L’ECOLE A DONC REPRIS POUR 8 ENFANTS DEPUIS LUNDI 8 JUIN EN PRESENTIEL, ET DONC 15 ENFANTS RESTENT EN DISTANCIEL A LA MAISON. UN NOUVEAU QUESTIONNAIRE SERA FAIT AVANT LE 19 JUIN POUR CEUX QUI SOUHAITERAIENT REVENIR A L’ECOLE A PARTIR DU 22 JUIN.

POUR CEUX RESTANT A LA MAISON, JE PEUX FOURNIR DES FEUILLES DE TRAVAIL PHOTOCOPIEES, MERCI DE ME CONTACTER A L’ECOLE AU 02 62 32 77 61 POUR ORGANISER DES RENDEZ VOUS!

PORTEZ VOUS BIEN ET BON COURAGE A TOUS!

MICKAEL 

GS LIEN POUR LE TRAVAIL DU LUNDI 8 JUIN AU VENDREDI 12 JUIN

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740312w/files/2020/06/GS-SEMAINE-LUNDI-8-JUIN-AU-VENDREDI-12-JUIN-Copie.odt

 

BONNE NOUVELLE: LE PRESIDENT A ANNONCE UNE REPRISE DE L ECOLE POUR TOUS CEUX QUI LE SOUHAITENT LE LUNDI 22 JUIN!!!! AVEC UN PROTOCOLE SCOLAIRE ALLEGE

LA MATERNELLE PAUSE ACCUEILLERA DONC TOUS LES ENFANTS DE NOUVEAU LUNDI 22 JUIN A PARTIR DE 8H !

MERCI DE ME CONTACTER PAR MAIL OU AU 02 62 32 77 61 POUR ME CONFIRMER LA PRESENCE DE VOTRE ENFANT OU NON!