CP-CE1

Informations pour la continuité pédagogique pour la classe CP/CE1

Chers parents,

Un  plan de travail dans chaque discipline est envoyé à toutes les familles en fin de semaine.

La communication se fait par  WhatsApp en visio (individuel).

Le lundi, chaque élève de CE1 se retrouve face à moi afin de découvrir ensemble les leçons (explications, manipulations).

Dans la semaine, je contacte les élèves CP/CE1 pour m’assurer que le travail avance.(élèves en difficultés)

Le vendredi, un deuxième appel (visio) se fait avec les élèves de CP. Je contrôle  les acquis de chacun,  je relève les difficultés d’apprentissages rencontrées et je leur  propose dans l’immédiat des moments de remédiation.

Lors des visios, après chaque intervention, je m’entretiens également avec les parents pour discuter des problèmes de gestion et d’organisation. C’est l’occasion d’apporter des conseils et des consignes afin que l’enfant puisse  mieux travailler.

Bon courage à vous les enfants.

Mme Thiaw-Toc