Explorons la science : la métamorphose de la chenille en papillon.

Les enfants sont allés explorer l’univers du jardin de l’école avec des loupes et ont recueilli un petit cocon qu’ils ont baptisé “Junior”. Ils l’ont placé dans un petit vivarium. Au bout de quelques jours, celui-ci s’est transformé en un joli petit papillon qu’ils ont baptisé “butterfly” (que vous pouvez observer sur la vidéo).
Sacha et Barnabé avaient également apporté une chenille de leur jardin. Au bout de quelques jours, elle a fabriqué son cocon sur une petite branche (vous pouvez l’observer sur la vidéo). Malheureusement, celle-ci n’est pas allée au bout du processus de la métamorphose.
En parallèle, nous avons lu un livre en anglais : The very hungry caterpillar. Les élèves ont ainsi pu découvrir les différentes étapes de la métamorphose de la chenille en papillon en anglais : an egg, a caterpillar, a cocoon, a butterfly.
Nous avons ensuite libéré (et déconfiné!) notre papillon!
Pour écouter l’émission, cliquez ici :

butterfly

Pour visualiser la vidéo, cliquez ici :

Amusez-vous bien!