BD sur les gestes barrières à respecter

La MGEN vient de diffuser un document sous forme de BD sur les gestes barrières à respecter :

“Bonjour

l’ADOSEN a diffusé aujourd’hui le premier support pédagogique “geste barrière” à destination du premier degré dont le but est d’expliquer aux enfants les nouvelles mesures sanitaires et les gestes barrières, et leur permettre de se projeter dans une quotidien à l’école ponctué par ces mesures.

Le support en question est une bande dessinée pour enfant qui raconte une journée à l’école dans le respect des gestes barrières. Sur le ton de l’humour, la BD a été pensée pour permettre à l’enfant de comprendre pourquoi, comment et quand pratiquer ces gestes, la BD met également en avant des conseils et idées pour pouvoir tout de même interagir avec ses amis en toute sécurité (sanitaire).

Vous pourrez télécharger sur le site de l’ADOSEN la BD en format A4 qui permet la lecture en classe ou à ses enfants, ou un un format A3 pour un affichage dans les locaux de l’établissement scolaire:

Téléchargeable ici :

Je reste disponible si besoin de plus de précisions et vous invite à le partager dans tout votre réseau.

Bonne journée

A bientôt”