CM1b Nadège FOURCOT

Visite de l’ATE (Aire Terrestre Éducative) de Petite île

Le 22 mars 2024 nous sommes partis visiter l ‘ATE de Petite île dans le sentier Vivier.

Les élèves ont fait connaissance de leurs camarades de cm1 cm2 de l’école des Platanes.à travers des jeux de coopération puis des défis leurs étaient proposés afin de découvrir la nature environnante.

Après un pique-nique partagé nous sommes allés dans leur classe et ils nous ont expliqué leurs différents projets élaborés et étoffés depuis 4 ans (le clean up Day, leur herbier, le gecko de Manapany).

Une journée riche de rencontres, de découvertes et d’échanges.

l'escagot endémique de La Réunionescargot endémique

Arthur et Maé

Ellambigaï et Manon

Kylian et Maé

Loïc et Ethan

Lorna Shandrany

Mathias Noé

Shaïna Thara

Raphaëlle et Chelsy

Wyatt et Nolhan (endormi)

Thaïs et Naé

SOUAD PABLO ZADIG

Mercredi 31 août 2022

Compte rendu de la réunion des parents du vendredi 26 août 2022

Emploi du temps des enfants

8h00 – 11h30 et 13h00 – 15h30

Récréations 9h45 – 10h00 et 14h15 – 14h30

Vos enfants feront sport le mardi et le jeudi, pensez à la tenue de sport ces jours-là.

Les Activités Pédagogiques Complémentaires (soutien) se dérouleront le mardi et le jeudi de 11h30 à 12h00. Cela concerne les élèves qui ont des difficultés pour la compréhension de certaines notions mais également un travail d’approfondissement pour les élèves en réussite (préparation d’exposés).

Les outils des élèves

Vos enfants travaillent dans un « cahier du jour » où ils réalisent les recherches et exercices d’entrainement en français et en mathématiques.

Un seul grand cahier rouge de leçons Français – Mathématiques, c’est ce cahier que vous verrez le plus souvent à la maison.

Un cahier de contrôle continu que vous devrez signer tous les 15 jours, ce qui vous permet de voir les progrès ou les difficultés de votre enfant.

Un cahier pour chaque matière : Sciences, Histoire, Géographie, EMC, Parcours artistique, Anglais, Littérature-écriture.

Un bulletin vous sera remis en décembre et un autre en juin.

Les projets de classe

Une sortie avec nuitée à l’observatoire des Makes est prévue le 28 novembre 2022 (des actions vont être menées, type vente de gâteaux, pour réduire le coût de la sortie). Surveillez le cahier de liaison pour suivre l’avancée du projet, un groupe Watsapp va être créé.

Participation à une ATE (Air Terrestre Educative), activités liées à la protection de l’environnement, à l’écologie et au naturalisme avec le soutien d’une association et de différents intervenants tout au long de l’année sur une parcelle de terrain.

Une sortie au « jardin de Paulo » vers le mois de mars 2023.

Si vous souhaitez me rencontrer, je suis disponible tous les soirs de la semaine à partir de 15h30. Nous pouvons communiquer grâce au cahier de liaison.

_________________________________________________________________________
CM1b Année 2021-2022
Lien vidéo
cliquer pour voir la vidéo du spectacle de cirque “les petits artistes”.

Toute la classe équipée grâce à l’association MISOLRE (casquettes, lunettes, crème solaire). La classe est ambassadrice auprès des autres élèves de l’école pour communiquer sur les risques liés au soleil.

Quelques masques d’Halloween.

Bonsoir

La classe sera fermée le lundi 29 et mardi 30 novembre 2021.

Clique sur ce lien pour accéder aux devoirs.

vendredi 24 septembre

Bonjour,

La classe sera fermée jusqu’à lundi inclus.

mercredi 22 septembre

Bonjour,

La classe est fermée ce jeudi et vendredi, j’ai donné des devoirs aux élèves présents mardi, pour les autres clic sur ce lien puis clic sur les fiches :https://padlet.com/nadegefourcot2/msv2ngbd8owbpevl?utm_campaign=transactional&utm_content=peek_image&utm_medium=email&utm_source=started_a_padlet

A lundi..