Jour 6
Mardi 31 mars 2020
Bonjour à tous!
- Ecrire la date d’aujourd’hui, Mardi 31 mars 2020 sur le cahier, (après avoir tracé un trait bien propre au crayon) l’entourer sur le calendrier.
Je n’ai pas eu la photo de tout le monde pour le problème. Bravo à Isaac et à Warren
J’attends que tous me l’envoie pour la correction. Merci à vous!
- Pour ne pas trop vous surcharger de travail, je vous propose pour commencer de visionner, ou de re-visionner le programme de France 4 du 23.
Pour les CP, il y a révision du son [in] en Lecture (ils peuvent aussi regarder la suite, qui aborde un texte avec le son [in] en CE1, et en calcul mental les doubles, le château des nombres, des problèmes. Vous pouvez arrêter après les problèmes, il reste 5 mn sur la vidéo pour les CE1.
55 mn
- Dictée de nombres Ecris les nombres de 10 à 20 en chiffres, puis en lettres.Passe à la ligne à chaque fois.Ex : 8 – huit9 – neuf10 – dix
- Lecture : Relire seulement les phrases de la fiche sur le son [an] écrit avec le am de “tambour” et le “em”CP M - Lecture AM EM PC Jaune
- Copie
Votre enfant peux utiliser ce document pour réviser les mots outils vus depuis le début de l’année. Si vous ne pouvez pas les imprimer, je vous conseille de ne copier les trois lignes des boites à outils 30 et 31.
Boîtes à outils CP 2018-2019Allez jusqu’à la boîte à outils n°30 et 31
Copiez les mots du jour plusieurs fois (une ligne de chaque mot)
me – me – me me….
plus – plus – plus – plus…
je vois – je vois – je vois – je vois…
- Titre à écrire en rouge : Production d’écrits
La lecture de la fiche sur le son [an] ne vous a pas posé de problème particulier ?
Comme vous avez pu le voir, sur cette fiche, dans la il y a 2 mots et une expression à lire, dans les encadrés, en bas de la page : « me », « plus » et « je vois ».
Objectif : écrire une phrase en employant chaque mot découvert.
Attention : Petit contrat d’écriture.
Je coche si j’ai mis :
O le point,
O la majuscule
O si ma phrase a du sens!
O si j’ai fait un trait pour chaque mot au stylo bleu.
Consigne à écrire sur le cahier : J’écris une phrase pour chaque mot ou expression :
me : ____ me _____ _____ ___ _______ . (Exemple de phrase, mais votre enfant devra en choisir une autre : Je me promène dans la forêt, et pour aider votre enfant à écrire et à SEPARER les mots, j’ai fait un trait pour chaque mot)
plus : _____ _______ plus ________ ______ . ( Ma phrase : Je vais plus souvent marcher.)
Je vois : Je vois _____ ________ ______. (Ma phrase : Je vois un oiseau bleu.)
- Lecture
Découverte du son [ ε ] écrit avec ai – ei – et
CPM - affiche - lecture son ai - ei - etJe regarde la vidéo et je fais la page 102 du fichier Pilotis
https://vimeo.com/user62552504/review/402239877/ed2315fdba — mot de passe : cpmcentre
Ce sera tout pour aujourd’hui.
Bravo à vous! Courage. Et appelez-moi en cas de besoin!
Leçons pour jeudi 2 avril 2020
Lecture :
CPM - lecture son ai - ei - et