La petite section de Maitresse Nelly

Année scolaire 2019 / 2020
Vous trouverez les modalités d’accueil du 22 juin ICI.

15/06 : Voici le programme de la semaine.

POPI chez Enzo

Popi est allé chez Enzo pour les vacances ! Voici des photos de Popi en train de s’amuser pendant une fête de famille juste avant le début du confinement !

BON TRAVAIL.

N’hésitez pas à me contacter par mail en cas de besoin. L’adresse se trouve un peu plus bas sur cette page.

RETROUVEZ LES ACTUALITÉS MOINS RÉCENTES EN PAGE 2

Bonjour,

Vous trouverez ici un document qui vous permettra d’assurer la continuité pédagogique de votre enfant pendant cette période de confinement.

À l’école maternelle, les apprentissages passent essentiellement par la manipulation et le jeu. Il m’est difficile de vous fournir des activités toutes faites.

Je vous propose donc une « journée-type » articulée autour de 6 temps d’activités. Pour chacun de ces temps d’activités, vous pourrez choisir UNE activité parmi plusieurs activités possibles. De cette manière, vous pourrez adapter les journées à votre enfant, à son rythme parfois même à son humeur. Peut-être même que vous devrez choisir les activités en fonction de votre humeur car je pense que nous vivions tous des moments un peu compliqués ces jours-ci.

Quelques conseils :

1/ Choisissez 1 seule activité pour chaque temps de la journée. N’épuisez pas la liste d’activités en une journée.

2/ Refaites la même activité plusieurs jours consécutifs. La répétition permet l’apprentissage.

3/ Chaque activité doit durer entre 10 et 15 min. Une activité qui dure trop longtemps n’est pas productive.

4/ Ne forcez pas votre enfant à faire une activité qu’il n’a pas envie de faire. Proposez-la lui un autre jour.

5/ En cas de non-réussite, pas d’affolement, pas de découragement. Ne faites pas durer une activité jusqu’à ce que votre enfant la réussisse. Laissez-la de côté et recommencez le lendemain ou quelques jours plus tard. Chaque enfant assimile les apprentissages au seul rythme qui est le sien.

6/ Si vous ne pouvez pas assurer les 6 temps temps d’activités, pour une raison quelconque, ce n’est pas grave. Sachez que les enfants ressentent la lourdeur du climat qui règne dans nos vies en ce moment.

Je vous propose 2 documents :

En cas de questions, je suis joignable sur l’adresse mail suivante : maitressenelly974@outlook.com

N’hésitez pas à faire connaitre le blog aux autres parents d’élèves.

Soyons courageux pendant cette période difficile. Soyez indulgent envers vos enfants et ils le seront envers vous.

Bon confinement à vous tous.

#sauvezdesvies #restzotcaz

Maitresse Nelly