Bonjour voici la correction du travail de la semaine 11
Cordialement
M BOY
mathsemaine1correction Semaine 1 correction EDL semaine 1 correction
Bonjour à tous:Du Lundi 15 juin 2020 au vendredi 19 juin 2020 les 10 élèves volontaires et prioritaires de la classe de Mme Nourry seront accueillis à l’école de 8H à 15H30 dans la classe comme d’habitude .Ils restent à la cantine à midi. Ceux qui restent à la maison travailleront avec Mr BOY enseignant de CM1/CM2 par mail, sur le blog ou en classe virtuelle(il a vos mails).
La semaine du 22 juin au 26 juin : Les CM1 de Mme Vaïtilingom viendront à l’école Tous les élèves de Mme Nourry travailleront à distance à la maison
La semaine du 29 juin au 3 juillet, les 10 élèves volontaires et prioritaires de Mme Nourry reviendront à l’école et les autres retravailleront en distanciel avec Mr BOY
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Mardi 9 juin: Leçon:Grandeurs et mesures:Calculer un périmètre
Faire les exercices du fichier de math pages 148 et 149
Correction par mail
Dictée (le passé-composé):Nous avons rendu visite à nos correspondants anglais.Ils sont restés avec nous dans les classes.Les anglais ont été gentils.Nous avons découvert leur façon de vivre.J’ai adoré leur petit déjeuner.
Correction du fichier de math pages 127-128
Bonjour: Merci à ceux qui ont rendu les évaluations de français, j’attends les autres .
Nous continuons les apprentissages sur les fractions décimales associées aux nombres décimaux.Faire les exercices d’application dans le fichier de math aux pages 128 -127 la correction est prévue mardi 2 juin
Bonjour: Voici la correction du fichier de math sur les fractions décimales
Voici la correction du texte de lecture:CM1_FRANCAIS_fiche1 correction
Leçon: Les fractions décimales dans le fichier de l’élève page 122 et les exercices d’application page 123
Leçon: Le passé-composé dans le livre de français de l’élève (les pages ne sont pas les mêmes puisque les élèves ont soit l’ancienne édition soit la nouvelle): Apprendre”Je retiens” en bas de la page sur le passé-composé et s’en servir pour raconter au passé-composé ce que tu as fait pendant le confinement
Ecrire un petit texte pour raconter ce que tu as fait pendant le confinement(entre 5 et 10 phrases):Pendant le confinement, je suis resté(e) à la maison.J’ai ………………..
Quel temps utilises -tu pour écrire ton texte? Pour raconter ce que tu as fait, le temps utilisé est le passé-composé
Bonjour :Je vous souhaite une bonne reprise après cette période de repos
Lecture et compréhension d’un texte littéraire CM1_FRANCAIS_fiche1
26/04/
Bonjour voici le lien pour la vidéo sur les nombres jusqu’à 10 en japonais ainsi que la correction du fichier de math sur les fractions simples(Pages 112 et 113)
https://learningapps.org/view10914616
Bonjour:Dans le cadre de la semaine des langues ,voici le lien pour la vidéo sur le Japon
https://learningapps.org/view10922641
23/04/20
Bonjour : Après l’apprentissage du chant”le p’tit paille en queue” en langue vivante régionale, voici des apprentissages en langues vivantes étrangères ,à chacun son rythme , les productions(enregistrements de voix ,dessins, écrits, fabrications d’objets) de vos enfants sont les bienvenues ( par mail) et peuvent être mises en valeur sur le blog de notre école, en vous remerciant par avance. C3 Voyageons avec les langues-fiche parents-élèves
Bonjour: Exercice de lecture par mail et correction(parents): Construire des phrases ayant un sens en mettant les étiquettes dans l’ordre(plus de 6 mots) .Des exercices de lecture, de numération et de calculs posés en fonction du niveau et des besoins de chacun sont disponibles sur votre mail . Merci aux parents qui communiquent et envoient des photos du travail de leurs enfants (numérique et papier)
Semaine des langues:Apprentissage du Chant:”Le p’tit paille en queue” :
https://filez.ac-reunion.fr/nh2mm
Lexique: Que remarques-tu? le porc, le port la fin, la faim le ton, le thon, le toit, toi perd, paire, père, pers, pair
On les appelle des homophones lexicaux: Ce sont des mots qui se prononcent pareil mais n’ont pas le même sens
Complète ces phrases avec le bon homophone lexical(écris sur ton cahier)
Une(but-butte) de terre s’élève derrière la maison: Une………………………. de terre
Jean possède une(père-paire) de gants:Jean possède une ………………. de gants
(Le-la) manche à balai est cassé:…………………….. manche à balai est cassé
Je viens avec(toit-toi) sur le (toi-toit) de la voiture: Je viens avec ……… sur le ………………… de la voiture
Dans un(mois-moi) il viendra avec (mois-moi) à l’école: Dans un……………… il viendra avec ……………….. à l’école
Correction(parents): Une butte de terre-une paire de gants-le manche à balai-Je viens avec toi sur le toit -dans un mois il viendra avec moi
20/04/20: Bonjour Correction du fichier Math pages 104-105 et par mail à tous les parents
Comme le cned propose des exercices sur une semaine , beaucoup trop de pages sont proposées en une seule fois et même si les plus rapides et ceux qui sont en demande terminent vite leurs exercices je ne vais plus en proposer nous travaillerons en français dans le manuel que possède chaque élève et en math dans le fichier de l’élève comme en classe.Les corrections seront pour que le parent puisse aider l’enfant et vous pourrez photographier son travail pour être validé ou non par moi(par mail).Comme proposé lors d’une réunion 1 ou 2 leçons par jour et les exercices d’entraînement
Les élèves ayant des besoins spécifiques, un travail adapté est envoyé par mail comme prévu(lecture compréhension nombres et calculs )
Bien cordialement
Correction Fichier math Pages 100-101 Voir mail individuel pour chaque parent
Le futur simple: Recopier sur le cahier marron:Le futur (demain, plus tard, l’année prochaine….)Exemples: Je marcherai, tu partiras, elle rira, il apprendra, on ira, nous serons, vous aurez, ils tiendront, elles apercevront.
Recopie ce texte en mettant les verbes au futur simple: Nous arrivons vers 18 heures et nous rencontrons notre guide. Grâce à lui nous voyons un beau paysage.Après une bonne nuit, nous prenons notre petit déjeuner et nous allons nous baigner dans la rivière.Nous faisons un détour pour tout visiter.Quand nous rentrons le dimanche, nous n’avons qu’une envie: repartir!
Correction pour les parents:Nous arriverons vers 18 heures et nous rencontrerons notre guide.Grâce à lui nous verrons un beau paysage.Après une bonne nuit, nous prendrons notre petit déjeuner et nous irons nous baigner dans la rivière.Nous ferons un détour pour tout visiter.Quand nous rentrerons le dimanche, nous n‘aurons qu’une envie: repartir !
16/04/20 Dictée : Quand je serai grand, j’aurai une belle voiture bleue. Je voyagerai autour de la Terre. Je rendrai visite à mes amis tous les dimanches . Ensemble, nous irons à la plage. Viendrez-vous avec nous ? Ma maison sera immense et dans le jardin pousseront des fleurs colorées.
Accorde les adjectifs:
Un roi courageux, des reines courag…….- Une bonne idée, les bon….. idées- Mon nouveau jeu, mon nouv….. ordinateur- L’histoire drôle, les histoires drôl……-L’araignée géante, les araignées géant……-Un oreiller tout doux, des oreillers tout dou…..Une belle fleur, trois be…. arbres- Un sourire éclatant, des lumières éclatant……
Correction(Parents)
Un roi courageux(masculin singulier), des reines courageuses(féminin, pluriel)-Une bonne idée(féminin singulier), les bonnes idées(féminin pluriel)-Mon nouveau jeu(masculin singulier), mon nouvel ordinateur(masculin singulier et devant la voyelle o, comme un bel arbre, un bel avenir, un bel homme, un bel embouteillage, un bel ennui…)-L’histoire drôle, les histoires drôles(féminin pluriel)-L’araignée géante, les araignées géantes(féminin pluriel)-Un oreiller tout doux, des oreillers tout doux(masculin, pluriel comme le singulier x)-Une belle fleur, trois beaux arbres(masculin, pluriel)-Un sourire éclatant, des lumières éclatantes(féminin pluriel)
Fichier math: Pages 100-101 corrigé – 104-105 corrigé
110-111 112-113 120-121
122-123 126-127 128-129 144-145