CE2 CM1

Du 15 au 19 juin 2020

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous l’emploi du temps de la semaine. Il faut cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger le document pdf. Il y a des liens dans le document vers des activités en ligne et/ ou des documents imprimables ou remplissables.

Plan de travail semaine 5 P5

Challenge arts et maths

Challenge créatif : participez au #RDGchallengefractales !
Ci-dessous les premières réalisations de Benjamin.

Merci et bravo pour ce défi relevé !

Pour découvrir le magazine en ligne du projet marathon presse 2020 : cliquer ici

Du 8 au 12 juin 2020

Plan de travail semaine 4 P5

Les maths en scène

Challenge créatif : participez au #RDGchallengeillusions !
Ci-dessous les réalisations de Grégoire, sa maman Marie-lise et Lola.

Merci et bravo pour ce défi relevé !

Nuage de mots et fête des mères

Réalisé par Lee-Ame

Du 2 au 5 juin

Plan de travail semaine 3 P5

Du 25 au 29 mai 2020

Chers parents,

Le projet Marathon Presse se termine avec des articles de presse “spécial confinement”, des enquêtes, des nuages de mots liés aux lectures, des portraits de personnes exceptionnelles (infirmière, agriculteur..), des oeuvres d’arts (#book face, #gettymuseumchallenge…), l’initiation au sketchnote et au dessin de presse….).

Bravo à tous les élèves pour le travail accompli, je suis fière de vous…. 🙂
Ci-dessous, vous pouvez écouter quelques enregistrements présents sur le magazine numérique réalisé avec Madmagz.com.

Interview de Johaline sur les Fake News

Interview de Lola sur l’école à la maison

Carte postale sonore de Benjamin  “l’hélicoptère solidaire”

Carte postale sonore de Lola   “dans mon jardin”

Carte postale de Nylla “la rivière”

Les maths en scène

Défi du week-end : participez au #RDGchallengespirale !
Ci-joint les premières réalisations de Grégoire et Nylla.