Rentrée août 2021-2022

Chers parents,

Toute l’équipe pédagogique de l’école Suzie Bomel au complet est de retour pour accompagner vos enfants vers la réussite et ce malgré le contexte sanitaire qui continue à perturber le fonctionnement normal de nos vies.

Vous aurez constaté quelques changements au sein de cette équipe pédagogique et notamment un changement de directeur.

Je me nomme M. Olivier WILLAUMEZ et je suis donc désormais le nouveau directeur de l’école en remplacement de M. Mussard qui prendra sa retraite officiellement à la fin du mois d’août.

5 nouveaux collègues ont également rejoint l’école, il s’agit de :

Mme Aurore PAYET en PS

Mme Mélissa ELISABETH en CP

Mme Audrey SAUTRON en CP

Mme Danilla FOLGOAT en CE1-CE2

M. Allan ARISTANGELE en CM2.

Bienvenue à eux et souhaitons leur toute la réussite dans leur mission tout en rappelant qu’à l’école, rien ne se fait vraiment sans le partenariat actif et quotidien des parents.

Nous avons en effet besoin de vous pour que vos enfants soient disposés à écouter et travailler en classe. Merci d’avance pour votre aide et je vous souhaite à tous et à toutes une excellente rentrée.

Très cordialement

Olivier Willaumez

La classe à la maison! Gratuitement!

La Classe à la maison est née lors de la crise sanitaire 2020 en réaction au confinement des enfants.

Nous, des pédagogues, des idéateurs, des programmeurs, avons décidé d’offrir un service gratuit aux parents et aux enseignants pour aider les enfants dans l’apprentissage à la maison.

Après plus de six mois d’existence, La Classe à la maison est devenue une plateforme complète.

Nous vous invitons à visiter et à partager ce projet avec vos connaissances.

Notre adresse est Laclassealamaison.com

un BLOG – des FAMILLES – une ECOLE

Comment ça fonctionne?

Le BLOG de l’école Suzie BOMEL vit sa 1ière année scolaire !

Ce BLOG est un outil pédagogique permettant de faciliter les échanges entre l’école et les familles.

Y sont visibles des travaux des élèves, des articles et des photos sur les activités dans les classes ou pendant les sorties et, plus généralement, tout ce qui concerne la vie des élèves et de l’école. Vous n’y trouverez pas les devoirs ou les poésies que les élèves ont à apprendre… car le but de ce blog est bien de faciliter les échanges entre l’école et les familles sur le contenu des activités et non de faire double emploi avec la classe. Merci de penser que le droit à l’image ne vous autorise pas à récupérer ou/et publier d’autres photos que celles de votre/vos propres enfant(s).

Vos visites nous seront agréables, Elles nous aideront à resserrer les liens parents-élèves-école.

La continuité pédagogique : quand on est parent

« Comment mon enfant peut-il continuer à apprendre en cas de fermeture de son école?»

Pour faire face à des situations empêchant momentanément des élèves ou des professeurs de se rendre à l’école, ceux-ci peuvent utiliser les outils de travail à distance mis à disposition dans l’académie et notamment ceux de l’espace numérique de travail pour continuer à travailler ensemble, échanger des documents ou communiquer des documents, des consignes de travail, rendre des devoirs.

Les échanges avec les enseignants : comment ?

• Dans un premier temps, il convient de trouver un lien de communication, qu’il soit physique ou numérique entre l’enseignant, les élèves, les parents.
  • Dans un deuxième temps de choisir selon son environnement (mode de transmission du travail scolaire selon un support) et les utiliser d’un commun accord avec l’enseignant de la classe.