Reprise de l’école du 22 juin

Bonjour à tous,

L’allégement du protocole sanitaire nous permet d’accueillir à nouveau tous les élèves de l’école.

Les différentes classes ne devront pas se mélanger, c’est pourquoi les horaires ont été adaptés :

– classes MS/GS et GS ( margouillat, capucine et caméléon )  : arrivée entre 7h50 et 8h10 et départ 15h20 à 15h35

– classes MS et PSMS ( tortue, gecko, coccinelle, frangipanier) : arrivée entre 8h10 et 8h30 et départ 15h35 à 15h45

Les enseignants viennent chercher leurs élèves au portail et les y ramènent à la sortie.

Pour la pause méridienne,  départ des élèves à 11h30 et retour à 13h05 pour les non rationnaires.

Et voici le communiqué de la mairie 18-06-rentrée 22 juin_final

Organisation de l’accueil des élèves à partir du 02 juin

Bonjour à tous

A partir du 02 juin, des élèves de tous les niveaux : PS, MS et GS vont être accueillis à l’école, en alternance semaine A ou semaine B selon les capacités de l’école et dans le respect du protocole sanitaire.

Pour les PS et les MS, nous avons dû limiter le nombre d’élèves accueillis par rapport à nos contraintes (accueil en alternance semaine A/semaine B en tout petit groupe (pas plus de 5 par enseignant, 2 enseignants présents pour les PS MS). Les parents concernés par la reprise de leur enfant ont été contactés par l’enseignant. Les groupes sont accueillis une semaine sur deux.

Pour les élèves de GS : pour ceux qui viennent depuis le 18 mai, le fonctionnement reste identique : accueil en alternance semaine A ou semaine B. Les autres GS volontaires et dont la présence a été confirmée par l’enseignant, vont venir également une semaine sur deux. Leur groupe (semaine A ou semaine B) a été communiqué par l’enseignant de leur classe.

Attention, nous ne pourrons accepter aucun enfant non inscrit sur nos listes.

Horaires d’accueil :

GS et groupe prioritaire : arrivée entre 7H50 et 8H05, départ à 15H20.

PS /MS : arrivée entre 8H10 et 8H25, départ à 15h35.

Rappel :

• bien prendre la température de l’enfant avant de l’amener à l’école. NE PAS L’AMENER si la température est supérieure à 37,8°C.
  • Ne pas l’envoyer à l’école en cas de toux, fièvre, mal de gorge…
  • Mettre une bouteille d’eau ou gourde au nom de l’enfant ainsi qu’un paquet de mouchoir individuel.
  • préparer l’enfant aux gestes barrières.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre collaboration.

L’équipe reste disponible pour toute question.

Voici le communiqué de la ville

communique_rentree_2_juin_2020

INFORMATIONS POUR LA REPRISE DES PS MS

Bonjour à tous ! J’ espère que tout le monde va bien.

Nous allons pouvoir accueillir progressivement les PS et MS à partir du 02 juin en petits groupes.

Nous pourrons accueillir à l’école 10 PS MS par semaine (2 groupes de 5 dont 3 PS maximum). Les élèves qui ont été accueillis entre le 18 mai et le 29 mai le seront toujours selon le même fonctionnement (Les GS en alternance 1 semaine sur 2 et les élèves prioritaires tous les jours).

Afin de nous aider à constituer les groupes, merci de répondre au nouveau sondage que l’enseignant de votre enfant va vous envoyer le plus tôt possible.

La constitution des groupes se fera vendredi 29 mai, l’enseignant de votre enfant vous communiquera alors à quel moment votre enfant pourra aller à l’école.

Attention, comme nous devons respecter le protocole sanitaire, aucun enfant non prévu sur nos listes ne pourra être admis à l’école.

Les enfants restant à la maison continuent à suivre le travail à distance selon les mêmes modalités qu’avant. Pour les élèves de la classe gecko et frangipanier il faut aller sur la page ps ms coccinelle.

N’hésitez pas à contacter l’équipe pédagogique pour toute question.

Sylvie Morizot, la directrice

Inscriptions rentrée 2020-2021

Bonjour,

Les inscriptions pour la rentrée 2020-2021 concernant les élèves de petite section et de CP sont en cours.

Vous trouverez les informations utiles sur le portail famille de la mairie

Concernant l’inscription en petite section, après avoir récupéré votre inscription mairie, merci de prendre contact avec la direction pour un RDV.

– soit par téléphone au 02 62 32 14 11 pendant les horaires d’ouverture de l’école

– soit par mail : ce.9741304Z@ac-reunion.fr

Informations sur la reprise

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses au sondage sur la reprise. Seuls les enfants des familles volontaires retourneront à l’école.

Voici le communiqué de la ville concernant la reprise dans les écoles de la Possession :

communique_e__cole6520

Les journées du 14 et 15 mai prochains seront consacrées à la préparation de la reprise, les enfants ne seront pas accueillis ces jours là.

Nous vous communiquerons au terme de ces deux journées les modalités de reprise dans le respect du protocole sanitaire ainsi que la constitution des différents groupes.

A bientôt !

Sylvie Morizot, directrice de l’école maternelle Célimène

Sondage en vue de la réouverture des écoles

Bonjour à tous,

Dans le cadre du déconfinement prévu le 11 mai et en vue de la réouverture des écoles, pourriez-vous envoyer un mail à l’enseignant de votre enfant pour lui indiquer si vous comptez emmener vos enfants à l’école ? En vous remerciant par avance.

classe Gecko, Madame Bluet : fabienne.bluet@ac-reunion.fr

classe Coccinelle, Madame Villaret : nathalie.villaret@ac-reunion.fr