Chers parents, bonjour,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Je vous transmets un extrait des consignes ministérielles concernant le protocole à appliquer en cas de symptômes chez votre enfant.

Je vous rappelle qu’il est essentiel de prévenir l’école en cas d’absence, encore plus en cette période de pandémie.

Nous comptons donc sur vous pour nous aider à garder les élèves le plus en sûreté possible, à surveiller toute apparition de symptômes et nous prévenir si le cas COVID est avéré, qu’il concerne l’élève ou un contact proche de l’enfant.
Ces règles s’appliquent également à tout personnel travaillant au contact des élèves (enseignants, personnel communal).

Vous remerciant par avance pour votre compréhension.

Bonne rentrée à tous!

Rentrée scolaire

Bonjour à tous,
Très bonne année 2021 à tous! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes prêts pour la rentrée.
Celle-ci se poursuit dans un contexte sanitaire toujours particulier: je vous rappelle que le port du masque reste obligatoire pour les adultes dans l’école et aux abords de celle-ci.
L’accès à l’école est strictement réglementé et se fait sur rendez-vous uniquement.
La désinfection des mains se fait à l’entrée et à la sortie de l’école, le lavage des mains est régulier tout au long de la journée.
Aussi, si vous avez voyagé durant les vacances scolaires de décembre/janvier, et que vous êtes potentiellement concerné par la septaine, merci de vous faire connaître auprès de l’école.
Vous remerciant pour votre coopération, je vous souhaite une bonne fin de vacances et vous retrouve avec plaisir lundi.

Chers parents, bonsoir,

J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous tous.
Quelques informations pour cette nouvelle période: comme vous le savez, le port du masque est recommandé à partir de 6 ans mais pas obligatoire. Il est interdit en maternelle. Si votre enfant porte un masque, il doit en posséder 2 pour la journée et en connaître les précautions d’usage (ne pas le toucher, ne pas l’enlever…).
Les consignes restent les mêmes concernant les symptômes qui pourraient survenir: un enfant malade ne doit pas venir à l’école, notamment en cas de fièvre.
A l’école, les récréations des maternelles et des élémentaires se font dans deux cours séparées. Nous continuons à proposer le lavage des mains à l’entrée de l’école au gel hydroalcoolique , et un lavage régulier tout au long de la journée, au savon.
A la cantine, les enfants mangent par groupe classe. Si la situation sanitaire l’exige, nous reverrons bien évidemment le protocole en vigueur.
Tout adulte dans l’école doit porter le masque; il est obligatoire aux abords de l’école.

Pour toute absence, vous devez prévenir l’école sur le 0693 93 02 39, ou prévenir l’enseignant,  afin de justifier de l’absence de votre enfant: au-delà de 2 journées consécutives ou non d’absence non justifiées, un signalement pour absentéisme sera fait, conformément aux règles académiques.

Le règlement intérieur voté en Conseil d’École vous a été remis dernièrement, merci de bien vouloir en prendre connaissance.

Les parents élus au Conseil d’École sont joignables via cette adresse mail: parentsgoyaviers@yahoo.com
Cycle 1: Cyndia Robert
Cycle 2: Kelly Lebreton
Cycle 3: Angalamen Alagama

Toutes 3 ont accès à cette messagerie et peuvent faire le relais avec l’école en cas de besoin (problème pause méridienne, sécurité….).
Le blog de l’école est accessible via ce lien : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740871d/
Je vous rappelle également que vous pouvez nous suivre sur Twitter (sans créer de compte): https://twitter.com/EGoyaviers

Dans le contexte de l’urgence attentat, l’accès à l’école est strictement interdit aux parents en-dehors des rendez-vous ou sur invitation.
Merci d’être à l’heure (portail fermé à 8h05), de ne pas vous garer devant l’école et de ne pas vous attarder au portail pour des raisons de sécurité .

Comptant sur votre compréhension pour la sécurité de tous et pour poursuivre cette année scolaire dans de bonnes conditions,

Avec mes remerciements,

Journée Créole

Une jolie journée à l’école sur le thème du maloya et du créole en général:

Les élèves en maternelle ont pu découvrir un conte en créole avec Mme Jessy Ferrère; les plus grands ont fait du moringue avec le Centre Moringue de Sainte Suzanne. Les intervenants ont fait un petit show pour toutes les classes de l’élémentaire. Et tous les élèves de l’école ont pu découvrir les instruments du maloya.

Si le beau temps n’était pas au rendez-vous, les intervenants ont fait de cette journée un instant mémorable pour les élèves de notre école. Merci à eux!

Élection des représentants de parents d’élèves pour l’année 2020/2021

Bonjour à tous,

Les élections auront lieu le vendredi 2 octobre 2020.

Chaque parent est électeur et éligible sous réserve qu’il soit détenteur de l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une voix quel que soit le nombre de ses enfants inscrits dans le même établissement.  Il y a autant de représentants de parents d’élèves au conseil d’école que de classes dans l’école : dans notre école, 7 classes donc 7 représentants.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire et se réunit au moins une fois par trimestre.

Le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école. Il établit le projet d’organisation pédagogique de la semaine scolaire. Il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toutes questions qui intéressent la vie de l’école, notamment l’intégration des enfants handicapés, les activités périscolaires, la restauration scolaire, l’hygiène scolaire, la sécurité des enfants…

Vous pouvez dès à présent vous faire connaître comme candidat par mail adressé à l’école : ce.9740871D@ac-reunion.fr

La Directrice