Reprise de l’école à distance en cette dernière période !

Chers parents de l’école Saint Clair Agénor,
pour cette dernière période de l’année scolaire, l’école restant fermée à l’heure actuelle, l’enseignement se poursuit à distance, comme lors de la période précédente.

Comme vous avez pu le constater le blog a légèrement évolué mais son fonctionnement reste sensiblement le même : les activités des enseignants sont mises en ligne sur le blog comme auparavant.
Cependant, afin d’assurer une harmonisation des contenus entre les différentes classes de notre école, certains enseignants ont décidé de travailler en étroite collaboration afin de fournir aux élèves des activités qui répondent à tous leurs besoins en terme d’apprentissages, surtout dans ce contexte particulier où les élèves ne peuvent accéder à l’école.
C’est pour cela que les contenus des classes de PS, MS et certaines GS se retrouvent regroupés dans les mêmes sections du blog.
Les enseignants de vos classes respectives restent bien entendu à votre entière disposition pour répondre à toutes vos deman
des si vous en ressentez le besoin. N’hésitez surtout pas à prendre contact avec eux si cela s’avère nécessaire.

L’objectif premier de l’équipe éducative reste ainsi inchangé en cette fin d’année : que chaque élève ait accès à un enseignement de qualité et qu’aucun élève « ne soit laissé au bord du chemin ».

BIENTÔT LES VACANCES!

Après cette longue de période de confinement synonyme de travail à distance, nous voilà prochainement en vacances.

Les enseignants ne mettront plus d’activités régulières sur le blog pendant cette période, la reprise étant prévue à compter du 14 mai pour le personnel.

Dès que possible, nous vous donnerons les informations relatives à l’éventuelle rentrée des enfants.

Cependant, voici 2 liens qui vous permettront de réviser dans la joie et la bonne humeur pendant ces congés.

L’équipe pédagogique reste jusqu’à jeudi à votre disposition si besoin.

Bonnes vacances à tous!