Informations aux familles : Fête de Noël

La coopérative de l’école offre aux enfants un spectacle de Magie le vendredi 11 décembre 2020 (le matin). Ensuite un goûter de Noël sera offert aux enfants  autour du sapin de l’école. Chaque enfant recevra un cadeau du Père-Noël. (Un livre offert par la coopérative de l’école).

Ce jour-là merci de bien vouloir habiller votre enfant aux couleurs :

ROUGE ET/OU BLANC

Nous vous remercions d’avance et comptons sur la présence des enfants ce jour-là.

L’équipe Éducative

Informations aux familles: changement dans le protocole sanitaire

Chers parents,

L’évolution apportée au protocole concerne essentiellement la définition des contacts à risque dans les écoles primaires. Le Haut conseil pour la santé publique (HCSP) a en effet recommandé d’adapter cette définition en s’appuyant sur le fait que « les enfants sont peu actifs dans la transmission du SARS-CoV-2 »

Les élèves d’école maternelle ou élémentaire qui ont un camarade de classe positif à la covid-19 ne sont plus considérés comme “contacts à risque”, ils peuvent continuer à être scolarisés. Dans la circonstance où trois élèves d’une même classe (pas de la même fratrie) seraient positifs à la covid-19, alors les élèves et les personnels de la classe doivent être considérés comme cas “contacts à risque”.

Cependant rassurez-vous  nous gardons le protocole sanitaire existant depuis 4 semaines en place à l’école, les classes continuent à être séparées ( récréation, cantine, dortoir..) afin de garantir au mieux la sécurité de vos enfants.

Je vous remercie d’avance de votre compréhension.

Cordialement,

Le Directeur

Nouveau protocole à partir du jeudi 3 septembre 2020

Chers parents,

Vu le contexte sanitaire et l’évolution des cas covid-19, les modalités d’accueil vont encore changer. Les classes ne se mélangeront plus au sein de l’école. Le matin chaque classe sera accueillie au portail avant ou arrière de l’école par l’enseignant de la classe. Il faudra respecter les horaires d’accueil et de sortie de votre enfant. (Les fratries rentreront et sortiront à l’heure du plus âgé : ex : un élève de GS ayant un frère en PS : les 2 élèves arriveront à l’heure de rentrée le l’élève de GS)

Pendant les récréations les classes ne se mélangeront plus, elles garderont le même espace de cour pendant toute la journée. Un espace délimité par des bandes de rubalise. Les passages aux toilettes se feront classe par classe avec un nettoyage et une désinfection après chaque passage des classes. Concernant le dortoir chaque enfant à un lit nominatif qui est désinfecté tous les soirs depuis la rentrée. Enfin à la cantine chaque classe à sa table avec l’asem de la classe depuis la rentrée.

Les parents des élèves de Petite Section pour qui la séparation du matin est encore difficile pourront entrer avec leur enfant. Ils passeront aux toilettes pour emmener l’enfant se laver les mains avant de le déposer en classe.

Le Directeur

ACCUEIL DU MATIN: (les fratries entreront sur l’heure du plus âgé)

Portail à l’avant :

• 7h50 à 8h00 : GS B Mme FOUGEROUX Lyne
  • 8h00 à 8h10 : PS : M.LAYEMARD Denis
  • 8h00 à 8h10 : PS/MS Mme DERAND Sylvaine

Portail à l’arrière de la cour :

• 7h50 à 8h00 : GS A Mme PREVOTAT Stéphanie
  • 8h00 à 8h10 : MS Mme JEANNE ROSE Françoise

SORTIE À 11H30 : (PORTAIL PRINCIPAL)

Les enseignants viendront devant le portail principal  afin que les parents récupèrent les élèves car il n’y a pas beaucoup d’élèves le midi.

ACCUEIL DU SOIR: (Les fratries sortiront sur l’heure du plus âgé)

Le même protocole s’applique le soir à la sortie des classes, les enfants seront reconduits au même portail que l’accueil du matin

Portail à l’avant :

• 15h20 à 15h25 : GS B Mme FOUGEROUX Lyne
  • 15h25 à 15h30 : PS : M.LAYEMARD Denis
  • 15h25 à 15h30 : PS/MS Mme DERAND Sylvaine

Portail à l’arrière de la cour :

• 15h20 à 15h25 : GS A Mme PREVOTAT Stéphanie
  • 15h25 à 15h30 : MS Mme JEANNE ROSE Françoise

Pour la sortie à l’APC : 16H10

Portail à l’avant : GS B Mme FOUGEROUX Lyne  et PS/MS Mme DERAND Sylvaine

Portail à l’arrière : GS A Mme PREVOTAT Stéphanie et MS Mme JEANNE ROSE Françoise

Si vous avez des questions vous pouvez les poser à l’adresse suivante : ce.9740705Y@ac-reunion.fr (pour rappel le blogue de l’école : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740705y et le numéro de téléphone  le 0262 42 07 96).

Retardataires :

Les enfants retardataires à l’accueil du matin seront pris en charge à partir de 8h10. Aucun enfant ne sera accepté après ce délai de rigueur au portail principal.

Informations générales :

– N’oubliez pas de prendre la température de l’enfant avant de le déposer (si elle dépasse 37.8° l’enfant ne sera pas accueilli)

– Pensez à sa serviette de table, à sa gourde, son goûter chaque jour (mettre impérativement le nom de l’enfant sur ses affaires)

Pensez à la coopérative (30 euros), à la rame de papier, la boîte de mouchoirs et au savon pour ceux qui n’ont pas encore remis à l’enseignant.

-Pour les enfants nécessitant des traitements médicamenteux spécifiques merci de vous rapprocher de l’enseignant de votre enfant afin de mettre en place un P.A.I.

Je vous remercie de votre collaboration. Toutes les modifications sont apportées pour assurer la sécurité des élèves, des parents et de la communauté éducative.

Cordialement,

L’équipe pédagogique de la maternelle Henri WALLON.