Protocole sanitaire

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des élèves :
– Lavage des mains régulièrement
– Port du masque obligatoire pour tous les adultes à l’intérieur de l’école ( dans la classe et en dehors de la classe )
– L’entrée dans l’école par des personnes autres que le personnel est limitée au maximum
– Arrivées et sorties des élèves échelonnées afin d’éviter les attroupements devant l’école
– Récréations décalées pour chaque classe ( pas de contacts entre les élèves de classes différentes )
– Nettoyage quotidien des locaux et désinfection des surfaces les plus utilisées

Les parents d’élèves ont également un rôle important à jouer, continuez à:
– Respecter le port du masque aux abords de l’école.
– Respecter scrupuleusement les horaires pour éviter les attroupements ( ne pas arriver, ni à l’avance ni en retard, ne pas rester devant le portail)
– Privilégier les communications avec l’enseignant de votre enfant ou le directeur par mail (l’enseignant de votre enfant vous a donné ou vous donnera son adresse professionnelle) ou prenez rendez vous, afin de limiter l’attente de parents devant le portail.
– Ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Avertir l’école si votre enfant ou un membre du foyer a été en contact avec un cas confirmé de Covid-19
Avertir l’école si votre enfant est un cas confirmé de Covid-19

Il est important de maintenir la scolarisation de votre enfant: emmenez-le régulièrement à l’école.

Vacances apprenantes

Parents ,

pendant les vacances de juillet-aout, un dispositif est mis en place : Vacances apprenantes

Ci-joint les informations relatives à l’action vacances apprenantes travailler en partenariat entre l’Éducation Nationale, le CCAS et la Ville.

Maquette de présentation Vacances Apprenantes

Retour à l’école pour tous le 22 juin

Chers parents,

A partir du 22 juin l’ensemble des élèves de l’école pourront être accueillis.

L’enseignement à distance prendra alors fin et vous ne devriez plus voir de documents déposés aussi régulièrement sur le blog.

A très bientôt à l’école.

Voici le protocole sanitaire allégé qui sera appliqué à partir du 22 juin à l’école :

protocole-sanitaire-relatif-aux-coles-et-tablissements-scolaires-au-22-juin-68625_0

Inscriptions

Nous rappelons, aux parents qui ne l’auraient pas encore fait, qu’il est urgent d’effectuer l’inscription des enfants entrant en PS et en CP auprès de la mairie.

Cette inscription concerne les enfants :

– nés en 2017 entrant en Petite section

– nés en 2016, 2015 quittant une autre école

– NÉS EN 2014 ENTRANT AU CP

L’inscription :

Téléphoner au service de la mairie « Direction de la Vie éducative » au 0262 42 87 47 (lundi au jeudi de 8H15 à 15H30 – vendredi de 8H15 à 14H30) pour prendre rendez-vous. Ils vous indiqueront la procédure à suivre.

L’admission :

Lorsque la liste des inscrits de la mairie sera arrivée à l’école, le directeur procédera aux formalités d’admission (normalement la semaine du 15 juin).

Remarque : il est rappelé que l’admission des enfants se fait en fonction des places disponibles dans les écoles. Il est donc urgent d’effectuer ces formalités auprès de la mairie pour être sûr d’avoir une place dans l’école de votre secteur.

Communiqué : Inscriptions scolaires 2020/2021Le Maire de la Commune du Port invite les parents n’ayant pas encore…

Publiée par Ville du Port sur Vendredi 15 mai 2020

Reprise de l’école

Comme nous, vous avez certainement appris par les médias la décision du maire du PORT de maintenir les écoles fermées sur sa commune.
Nous devons maintenant organiser “la reprise de l’école” dans ce contexte, ce qui signifie maintenir la continuité pédagogique par l’enseignement à distance.

Celle-ci reprendra donc le 18 mai.

Les cahiers de vacances pour cette semaine sont en ligne depuis hier soir sur le site académique. Vous pouvez y accéder avec le lien suivant :https://www.ac-reunion.fr/operation-nation-apprenante

Bonnes vacances !

Nous avons terminé cette 4ème période d’école si particulière. Je tiens à féliciter les parents, enfants et enseignants pour leur engagement, c’est ensemble que nous avons pu rendre cet enseignement à distance possible.

Pour ces vacances nous avons créé un onglet “Vacances” qui regroupe des idées d’activités ainsi que les “cahiers de vacances” proposés par l’Académie de La Réunion.

L’équipe enseignante de l’école Appolina Delpha vous souhaite de bonnes vacances et à bientôt !

( Nous vous tiendrons informé des modalités de travail de la 5éme période dés que nous aurons plus d’informations. )

Enquête importante concernant la réouverture des écoles

Bonjour à tous,

La reprise progressive de l’école s’effectuera sur la base du volontariat des parents.
Aussi, afin de la préparer au mieux ce dé-confinement, nous avons besoin de connaître les intentions des familles, par école et par classe.
Dans ce but, la circonscription du Port vous transmet un lien permettant aux parents d’indiquer leur souhait ( lien à la fin du mail ) :

– 1/ Je souhaite que mon enfant retourne à l’école, à partir du 18 mai, selon un calendrier qui me sera communiqué.
– 2/ Je souhaite garder mon enfant à domicile avec le bénéfice d’un enseignement à distance

Une famille qui a 2 enfants à l’école maternelle sera amenée à répondre 2 fois à la question (pour chacun de ses enfants).

Cette enquête sera clôturée rapidement, prenez donc quelques instants pour y répondre dés maintenant s’il vous plaît.

Voici le lien : https://magmatic.ac-reunion.fr/limesurvey/index.php/722428?lang=fr

Au cas où le lien ne fonctionnerait, pas veuillez copier le lien suivant dans votre navigateur :
Merci de votre participation.

L’équipe enseignante de la maternelle Appolina DELPHA