Protocole sanitaire

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité sanitaire des élèves :
– Lavage des mains régulièrement
– Port du masque obligatoire pour tous les adultes à l’intérieur de l’école ( dans la classe et en dehors de la classe )
– L’entrée dans l’école par des personnes autres que le personnel est limitée au maximum
– Arrivées et sorties des élèves échelonnées afin d’éviter les attroupements devant l’école
– Récréations décalées pour chaque classe ( pas de contacts entre les élèves de classes différentes )
– Nettoyage quotidien des locaux et désinfection des surfaces les plus utilisées

Les parents d’élèves ont également un rôle important à jouer, continuez à:
– Respecter le port du masque aux abords de l’école.
– Respecter scrupuleusement les horaires pour éviter les attroupements ( ne pas arriver, ni à l’avance ni en retard, ne pas rester devant le portail)
– Privilégier les communications avec l’enseignant de votre enfant ou le directeur par mail (l’enseignant de votre enfant vous a donné ou vous donnera son adresse professionnelle) ou prenez rendez vous, afin de limiter l’attente de parents devant le portail.
– Ne pas mettre votre enfant à l’école en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille.
Avertir l’école si votre enfant ou un membre du foyer a été en contact avec un cas confirmé de Covid-19
Avertir l’école si votre enfant est un cas confirmé de Covid-19

Il est important de maintenir la scolarisation de votre enfant: emmenez-le régulièrement à l’école.