Rentrée scolaire 2023/2024

Chers parents,

La rentrée scolaire en maternelle et en élémentaire aura lieu le jeudi 17 août 2023 à l’école Aristide Briand. La liste des effets scolaires est consultable en cliquant sur la classe voulue dans le bandeau noir.

Les horaires sont les suivants:

matin : 8h30 – 12h (accueil à partir de 8h20, accueil périscolaire dès 7h30 sur inscription à la mairie)

après-midi : 13h30 – 16h (accueil dès 13h20, sortie des maternelles à 15h50)

• Maternelle:

Une rentrée échelonnée est prévue pour les classes de la Petite Section à la Grande Section; je vous invite à consulter le panneau d’informations devant l’école (entre les deux portails) afin de prendre connaissance des groupes d’élèves attendus lors de cette rentrée échelonnée.

• Elémentaire:

Rentrée le jeudi matin 17 août 2023 à partir de 8h20, début des cours à 8h30.

Je vous souhaite d’agréables vacances et l’équipe enseignante aura le plaisir de retrouver vos enfants prêts à démarrer une nouvelle année scolaire sous le signe de la bienveillance mais aussi de l’exigence du travail et du comportement.

Je profite de cet article pour remercier tous les parents qui se sont investis dans le fonctionnement de l’école et ceux qui pourront le faire à la prochaine rentrée scolaire.

Mme VERNHET sera la prochaine directrice de l’école car je suis appelé à exercer de nouvelles missions à l’étranger.

Bien cordialement,

M. BAYLE

INSCRIPTIONS 2023/2024

Chers parents,

Les inscriptions 2023/2024 sont ouvertes selon le calendrier ci-dessous:

• mardi, jeudi et vendredi: 9h – 10h et 16h – 16h30

Veuillez fournir:

• le certificat d’inscription mairie
  • photocopie du livret de famille
  • photocopie du carnet de vaccinations
  • certificat de radiation pour tous les niveaux scolaires sauf Petite Section
  • photocopie du LSU (Livret Scolaire Unique) à partir du CP.

Les élèves déjà inscrits à l’école Aristide Briand n’ont pas à être réinscrits.

Veuillez éditer et compléter la fiche de renseignement ci-dessous et la présenter à l’école le jour de l’inscription (document également disponible à l’école).

Le directeur

M. BAYLE

Fiche Renseignement Vierge

Actions inter-degrés: école Aristide Briand / Lycée Roland Garros

Chers parents,

De nombreuses classes de l’école participent à des actions en lien avec les mathématiques et l’informatique avec des professeurs et des élèves du Lycée Roland Garros. Vous trouverez ci-dessous deux actions menées récemment à l’école grâce à leur investissement.

Le directeur, M. BAYLE

peinture-nomogramme
tournoi_alquerkonane

Accès vidéo: “Non au harcèlement”

Chers parents,

Suite à un concours national organisé par le Ministère de l’Education Nationale sur la thématique du harcèlement, un projet pédagogique a été mis en place.

Nous espérons vivement être lauréats de ce concours.

Vous pouvez accéder à la vidéo créée et réalisée par M. ALANVERT, Mme LALLEMAND et M. HOAREAU en cliquant sur le lien suivant (élèves d’ULIS, de CE2a et de CM1/CM2):