Message de fin d’année du directeur

Pour la prochaine rentrée scolaire, l’école Albert CAMUS aura une nouvelle directrice, Madame PALMIERI. En effet, après 11 belles années passées à diriger cette école, je pars vers les Antilles pour diriger une autre école.

J’ai beaucoup apprécié les relations avec les parents d’élèves de l’école Albert CAMUS et je vous remercie sincèrement de la confiance que vous témoignez envers l’équipe pédagogique de l’école.

Je vous exprime tout mon soutien pour l’éducation et le suivi de vos enfants car je sais qu’être parent est ce qu’il y a de plus difficile mais de plus beau à mener au quotidien.

Prenez soin de vous,

Reprise du 8 juin

A PARTIR DU LUNDI 8 JUIN 2020

Nous serons obligés de proposer une nouvelle organisation pour la gestion des élèves à l’école :

Tout d’abord, la restauration scolaire fonctionnera et les enfants seront assis sans voisin direct. Les gestes de distanciation sociale seront respectés.

Tous les élèves volontaires, de la PS au CM2, seront accueillis directement dans leur classe à 8H00 par les enseignant-e-s, qui seront déjà en poste, dans leur classe, avant 8H00.

Ceci permettra un flux constant, sans attroupement tout en gardant une distance sanitaire faisant partie des gestes barrière.

Les parents des élèves en maternelle devront laisser leurs enfants dans la zone d’attente qui se trouve devant le bureau du directeur. Les ATSEM, AESH et autres adultes travaillant dans l’école accompagneront vos enfants jusque dans leur classe en maternelle.

Les maternelles feront leurs récréations au niveau du toboggan et les CP et CE1 sortiront de 9H00 à 9H15, les CE2,CM1 et CM2 sortiront de 9H30 à 9H45. L’après-midi, les CP et CE1 sortiront de14H30 à 14H45, les CE2,CM1 et CM2 sortiront de 15H00 à 15H15.

Il n’y a plus de collègues de service de récréation, tout le monde sera de service et responsable des élèves de sa classe.

L’école Albert CAMUS continuera d’accueillir les enfants dont les parents sont soignants et pour qui l’école ne s’ouvre pas. Dès que l’effectif en maternelle dépasse 10 par classe, les parents devront venir au bureau pour trouver une solution d’accueil et même chose pour les classes élémentaires qui dépassent un effectif de 15 par classe. Beaucoup de parents n’ont pas répondu à l’enquête menée par les enseignants qui demandaient si un retour à l’école était prévu.

Les masques seront obligatoires pour enseigner.

Les élèves se lavent les mains avant de rentrer dans la classe (même en revenant de la récréation).

Les masques pour les enfants ne sont pas obligatoires.

Les horaires devront être respectés pour éviter tout regroupement.

Le directeur de l’école Albert CAMUS

NB : En fonction des annonces de la Mairie et/ou de l’Inspection, ces règles peuvent évoluer.

Point du 24 mars

Chers parents,
Les conditions actuelles sont particulières et nous essayons de faire au mieux pour assurer la continuité scolaire de vos enfants.
A cet effet, nous utilisons ce blog pour vous donner des nouvelles et proposer, par classe, des activités permettant aux élèves de conserver des compétences de base et des habitudes de travail.
Cependant, les connexions  sont parfois compliquées, et certaines familles n’ont pas d’ordinateur : aussi, des enseignants envoient le travail directement à Camus (Mr Barthélemy gère la direction physique et monsieur Truffer la direction numérique).

Nous, enseignants avons une réelle volonté de continuer à motiver tous nos élèves mais vous, parents devez vous tenir informés et, ensemble, nous pourrons mener à bien la tâche délicate de faire travailler les enfants dans ces circonstances difficiles.
Faites au mieux, bien sûr, on ne vous demande pas de remplacer les profs mais d’accompagner vos enfants, qui souhaitent travailler pour la plupart.
Alors, bon courage à tous, et n’hésitez pas à nous questionner ou nous solliciter.

L’équipe éducative de l’école Albert Camus

Continuité pédagogique

Bonjour à tous!

Vous trouverez sur ce blog les différentes pages des classes de vos enfants.

Sur cette page d’accueil, nous vous ferons passer les informations dont nous disposons et celles dont nous disposerons à l’avenir.

Respectez bien les consignes de confinement et d’hygiène, ne transmettez des informations que si elles sont sûres (site vérifié, préfecture, rectorat etc…).

Voici quelques liens pour vous aider:

Prenez soin de vous et de vos proches.