Les points d’étapes

Chers parents, chers élèves,

Nous voici dans la dernière ligne droite de l’année. Cette fin d’année sera toute aussi particulière que depuis le retour au travail au mois de mars.

Les apprentissages seront ciblés pour aller à l’essentiel, au plus important, avant d’être à nouveau en vacances le 5 juillet. C’est pour cela que des points d’étapes seront menés par les enseignants.

il est important que les enfants fassent ces points d’étapes et renvoient aux enseignants leur travail.

Un choix des compétences est fait, les travaux vous seront envoyés prochainement.

Je vous remercie pour toute l’implication dont vous avez déjà fait preuve ainsi que l’aide que vous pourrez nous apporter. Le travail demandé est important pour vos enfants il sera le départ pour la suite du travail.

P. RIGOLLIER

Le Directeur

Bon retour à l’école à distance !!

Chers parents d’élèves, chers élèves,

J’espère que ces 2 semaines de vacances vous ont permis de souffler un peu.

Nous nous lançons dans cette dernière partie de l’année scolaire si particulière. Nous savons bien que ce n’est pas très facile de faire la classe à la maison, que les moyens ne sont pas toujours les plus faciles mais il faut garder le rythme. Ne pas hésiter à faire part des difficultés aux enseignants, de renvoyer les travaux pour une aide plus adaptée.

Cette période de déconfinement vous permettra de venir à l’école à certains moments fixés avec l’enseignant pour récupérer du matériel, des supports. Bien sûr en respectant les protocoles sanitaires, les distances.

Pour le moment les parents n’ont pas le droit d’entrer dans l’école, c’est pour cela que des rendez vous vous seront donnés.

Prenez bien soin de vous !

Pierre RIGOLLIER
Directeur école primaire VILLELE
0262 22 91 71/0262 22 72 39

Lien vers web tv sur Reunion 1ere

Retrouvez les cours interactifs complémentaires proposés par le rectorat et Réunion la 1èreLes cours interactifs proposés par le rectorat et Réunion la 1ère débutent cette semaine. Chaque matin, à 9h, un cours en vidéo sera proposé aux élèves. Ce cours ne sera pas que passif, l’enfant devra se munir d’un cahier, d’un style, et participera activement  à la leçon.

Pour regarder la web tv.

Chers parents, chers élèves de l’école primaire de VILLELE

Image

La situation actuelle nous fait vivre à tous des moments compliqués. Il faut d’adapter, et découvrir de nouveaux moyens de travail.

Pour vous, parents et élèves, l’académie met en place ce blogue, qui permet de récupérer des outils, des fiches, des supports, de l’accompagnement pour continuer à faire travailler vos enfants. Ce blogue vous est destiné. Cela nécessite du temps de mise en place, de recherche de tous vos mails, et pour nous d’apprendre à utiliser cet outil.

Cela explique les délais, qui peuvent vous paraître longs, mais néanmoins qui nous demande à chacun beaucoup de travail.

Faire la classe à la maison c’est à la fois avoir du temps et pouvoir ou devoir tout faire en même temps. En classe, le rythme est donné par l’enseignant et votre enfant n’est soumis à rien d’autre que son travail. A la maison, il faudra lui aménager un moment propice pour que votre enfant ait son temps de travail à lui. Les situations peuvent être compliquées, un ordinateur par famille de plusieurs enfants, un seul lieu de travail, une vie familiale… Nous demandons juste à ce que vos enfants puissent avoir un moment au calme, chacun son tour, pour se concentrer et être aidé.

En cas de difficultés, vous pouvez vous adresser par mail aux enseignants. Ils vous répondront soit directement, soit sur leur page de la classe du blogue de manière générale.

Nous sommes bien conscients des difficultés auxquelles vous pourriez faire face et c’est dans cet esprit que le travail sera pensé.

Dans l’attente de retrouver tous nos élèves après cette période, l’équipe enseignante et moi même vous souhaitons de tenir bon, de profiter de ces moments en famille pour leur connaitre les jeux lontan, la cuisine, échanger…

Le directeur

Ce blogue restera actif tant que la situation sanitaire imposera le travail à distance