LE MARCHE DE NOËL

GRAND MARCHE DE NOËL à l’école de l’Étang ce samedi 3 décembre 2022, les visiteurs ont pu se régaler aux stands gâteaux – crêpes – bouchons et bien sûr  trouver leur bonheur sur les stands “plantes”, “jouets et vêtements brocante” et “décoration de Noël” avec les objets fabriqués par les enfants pour cette occasion.

Sans oublier le grand tirage de la tombola 2022!

Un grand merci à tous pour cette belle matinée!

SORTIE ÉTOILES

(Plus de photos et d’enregistrements audios sur l’onglet de Nadège Fourcot)

Lundi 28 et mardi 29 novembre les classes de CE2 de Mme Pierre-Louis et CM1 de Mme Fourcot sont parties à l’observatoire astronomique des Makes. Les élèves ont travaillé en amont sur le système solaire et la lune. Au cours de cette sortie, ils ont pu observer les astres du ciel, utiliser des télescopes, des lunettes. Ils ont également vécu des moments de jeux, de partage, de découvertes. Un instant “magique”!

Vendredi 30 septembre 2022, TOUTE L’ÉCOLE AU VILLAGE MALOYA!!!

L’école de l’Étang part en transhumance au village Maloya au musée de Stella.

Des activités en classe pour préparer la sortie et souligner l’importance et la richesse de notre culture créole se sont déroulées toute la semaine.

Les élèves ont pu participer aux ateliers moringue, danse maloya, musique maloya, conte, découverte des fruits et légumes longtemps, objets longtemps…

de beaux souvenirs… fier d’être créole!

Les p’tits papiers

Les classes de cm1 de Mme Grondin et cm2 de M. Orban sont les “ambassadeurs” de l”école pour le tri du papier. Ils sont venus dans chaque classe pour  expliquer l’importance de trier le papier et comment le trier. Une association viendra récupérer nos déchets papier afin qu’ils soient recyclés et nous nous engageons à moins gaspiller!

Vendredi 16 septembre 2022, WORLD CLEANUP DAY

L’école participe au Cleanup day avec l’investissement des classes de ce1 de Mme Sourbier et cm2 de M. Orban. Cette journée a pour objectif de faire participer les élèves a un mouvement citoyen et à prendre conscience de l’impact environnemental des déchets sauvages.