cahiers de vacances tous niveaux

Chers parents,

Vous trouverez ci-dessous les liens pour accéder aux cahiers de vacances pour chaque cycle.

Cahier de vacances hiver austral MATERNELLE :

Cahier de vacances hiver austral CP :

Cahier de vacances hiver austral CE :

Cahier de vacances hiver austral CM :

reprise du 22 juin

L’école reprend normalement lundi 22 juin c’est à dire aux horaires habituels: de 8h30 à 16h.

La restauration scolaire sera assurée avec entrée, plat chaud et dessert.

Il vous sera demandé un savon liquide au nom de votre enfant (au cas ou) et de respecter les gestes barrières et les distances dans la mesure du possible.

Les masques ne sont plus nécessaires pour les enfants.

Les parents n’entrent dans l’école que sur invitation, avec un masque et en désinfectant les mains (gel sur place).

ATTENTION:

Les élèves maternelles sont déposés à 8h30 pour les GS de Madame Lucas qui viendra les chercher au portillon.

A 8h45 pour les élèves de Madame Fontaine.

Et à 9h pour les Ps de monsieur Payet.

Nous vous demandons donc la plus grande ponctualité. Les retardataires devront attendre que tous les élèves de PS soient entrés en classe pour déposer au portillon leur enfant à l’ATSEM.

Chaque enseignant à dû communiquer avec les parents d’élèves de sa classe concernant le matériel à rapporter et autres.

La direction

Pour info: récréations décalées

Récréations décalées jusqu’en juillet: chaque enseignante surveille son groupe classe aux récréations. Pas de mélange de groupes classes.

Ce2 et cm2 sont sur les horaires habituels.
Cm2 plateforme du haut. Ce2 plateforme du bas. L’après midi ne tardez pas à rentrer que les « petits » sortent après vos classes.

Récréation classes cp, ce1 et cm1: 20 minutes avant la sonnerie habituelle du matin. Cm1 sur la plateforme du haut.
Cp et ce1 plateforme du bas.
Après midi récréation après la sonnerie habituelle de fin de récréation. Pdt 15 a 20 minutes, même occupation des espaces que le matin.

13h20 chacun son smiley:
cm1 devant salle 10 et 11.
CP devant salle 9.
En fonction du nombre d’élèves CM2 dans coursive cm2 et ce2 sous le préau ou l’inverse, mettez-vous d’accord.

16h cp et ce1 devant le portail dès que ça sonne. Les « gds » rejoignent leurs parents au portillon de maternelle si frère et sœur en maternelle.

Période 5

Bonjour à tous

Nous espérons que vous allez bien et que vous appréciez de retrouver une vie un peu plus normale.

Pour ce qui est du fonctionnement des écoles, le retour à la normale n’est pas pour tout de suite.

L’aspect sanitaire est la priorité n°1 de cette reprise progressive. Un protocole sanitaire énumère toutes les directives en 54 pages.

Notre école n’ouvre pas ses portes le 18 mai, nous restons donc en télétravail jusqu’à nouvel ordre.

Nous attirons votre attention sur la nécessaire assiduité des enfants.
En cas de difficulté, vous pouvez contacter les enseignants.

Surveillez bien le site de la mairie, il y a des informations importantes tous les jours.

Les représentants des parents d’élèves sont très présents n’hésitez pas à les contacter aussi.

Bien à vous,

Corré Alice

Cahiers de vacances Rectorat

Chers parents,

Les cahiers de vacances élaborés par le rectorat viennent de sortir. Il n’y a bien sûr aucune obligation à les réaliser mais ils peuvent être utiles si vous souhaitez faire travailler votre enfant pendant les vacances. Les voici :

A vous!

Bonjour tout le monde !

Chères familles bonjour,

La continuité pédagogique est en place pour tous les niveaux.

Certains enseignants vous envoient par mail le plan de travail. D’autres utilisent des sites adaptés et d’autres utilisent ce blogue.

Quelques familles n’ont pas répondu encore à nos messages. 3/4 n’ont pas  de connexion mais pour la majorité, les élèves sont au travail.

Faites de votre mieux. Les activités “sport” ou Arts s’adressent à la fratrie c’est plus agréable.

Lectures, activités mathématiques et geste graphique à exercer tous les jours dans la mesure du possible.

Courage à tous et restez bien chez vous surtout aujourd’hui avec cette pluie!