Rentrée scolaire janvier 2022

Chers parents de l’école Henri Morange,

1. Ce blog a pour but d’assurer la continuité pédagogique de votre enfant lorsqu’il se retrouve en isolement à domicile (cas avéré covid et cas contact)
  2. Pensez aussi à communiquer avec l’enseignant de la classe par mail si nécessaire.
  3. La direction se tient aussi à votre disposition pour tout questionnement concernant la scolarité de votre enfant ( documents administratifs, parcours scolaire, etc) via le mail de l’école  (Ce.9740155A@ac-reunion.fr ) ou au téléphone aux horaires d’école (0262460181).

Mr Ah-Moë, Directeur Ecole Henri Morange

Information pour la rentrée du lundi 22 juin

Chers parents,

Le Lundi 22 Juin, l’école redevient obligatoire pour tous. Tous les élèves seront accueillis par leur enseignant dans leur classe habituelle. (distanciation réduite)
Les absences devront être justifiées comme cela était le cas avant.
Nous accueillerons votre enfant aux horaires suivants :
7h50 – 8h00 : les CP et les CE1
8h00 – 8h10 : les CE2 CM1 et CM2
La sortie se fera de manière échelonnée également :
15h20 : les CP et les CE1
15h30 : les CE2 CM1 et CM2

A noter qu’il n’y aura plus de travail en distanciel.
La cantine fonctionnera normalement.

Cordialement,
L’équipe pédagogique.

Blog école Henri Morange

Chers parents ,
Bienvenue sur notre blog école qui nous permettra de communiquer avec vous et servira de support à la mise en place de la continuité pédagogique conformément aux recommandations ministérielles. Dans la mesure ou le dispositif est nouveau , il faudra donc un certain temps à vous comme à nous pour nous familiariser avec cet outil. Mais nous devons tous nous y mettre dans l’intérêt de nos enfants.

Mots aux parents CE1M

Bonjour à tous,

D’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne santé ainsi qu’à votre famille…

Dans le cadre de la continuité pédagogique, l’équipe Henri Morange communiquera à travers ce blog de l’école, blog officiel préconisé par le Rectorat. J’y laisserai régulièrement du travail (ainsi que les corrigés) pour les élèves. Je vous demanderai, parents de les aider à planifier leur travail. Un entraînement régulier dans les disciplines principales, les aidera à améliorer leurs compétences. Tout comme vous, cette façon de procéder est nouvelle pour moi mais j’espère qu’ensemble, nous trouverons la meilleure solution pour votre enfant.

Je tiens également à vous communiquer le lien du CNED pour s’inscrire sur « Ma classe à l’école », pour ceux qui le souhaitent : https://ecole.cned.fr

Cordialement,

Mme MORIN.