On a fabriqué cette affichette sur laquelle on a écrit : “On a semé des graines de Basilic le 13 novembre 2015. Pour la récolte, il faut attendre 90 jours”. Pour dessiner les basilics, on a regardé un modèle sur internet.
http://https://49.media.tumblr.com/271f61b6461658702a16dfcc6d48538d/tumblr_nz95kjHw6P1tyn
cywo2_400.gif
“On a semé les graines de persil le 29 octobre 201. Pour la récolte, il faut attendre 90 jours.” Noah
On a fait un écriteau sur lequel on a écrit : “On a planté les graines de tomates cerises le 10 novembre 2015. Pour la récolte, il faut attendre 60 jours”. pour dessiner les tomates cerises, on a observé les tomates cerises que maîtresse a apportées. Signé Ben
“J ai fait a maison une soupe de carotte.” Yannis
Je suis dans le potager de l’école en train de lever la main droite pour jouer au jeu « droite-gauche » ! Signé Rhiana
Je suis dans le chemin de gravillons et je lève ma main gauche pour jouer au jeu « droite-gauche ». Signé Bérénice
Fabrication des moulins à vent :
Avec des feutres Posca, on a décoré notre feuille avec des motifs.
On a peint un fond uni avec de l’acrylique.
On a choisi des motifs pour pouvoir décorer la feuille.
On a découpé 5 centimètres à chaque diagonale .
On a mesuré chaque diagonale pour découper des points.
On a laissé sécher dehors.
On a plié les feuilles pour former des moulins à vents.
Projet commun à la classe de M. Riouall et à celle de Mlle Savare.
On a défriché, délimité des espaces avec des buches, gravillonné des chemins, arraché les mauvaises herbes, creusé des sillons… puis planté des graines.
Les TPS, PS, MS, GS, ont semé des petits pois, des œillets, des cosmos….
Les CP, CE1, CE2 ont semé du persil, du basilic, des radis, des carottes, des tomates cerises et des amours-en-cage ( pok-pok) … et travaillé sur plein d’autres choses en même temps …Maîtrise de la langue, Math., Découverte du vivant et de la matière…
et ce n’est pas fini!