INTERVIEW : Marie TESTA 1ère Adjointe du Tampon (CM2)

Deux élèves de CM1-CM2 ont interviewé Marie TESTA (à gauche), élève de CM2 de l’école et 1ère Adjointe à la Maire des Enfants au TAMPON :

Question : Quel est ton rôle en tant que 1ère Adjointe ?

Réponse : Je veux aider la Maire des enfants, Morgane Arhel, dans ses projets et la remplacer quand elle est absente. Nous essayons de mettre en place des projets pour la ville et pour les enfants.

Question : Que fais-tu avec le Conseil Municipal des enfants ?

Réponse : On fait des réunions mais aussi des sorties (au théâtre, avec des handicapés, les fêtes de commémoration, le spectacle d’Halloween,…)

Question : Quelle est la dernière action à laquelle tu as participé ?

Réponse : J’ai commémoré l’Armistice du 11 novembre devant le Monument aux Morts, en présence du Député du Tampon, Jean-Jacques VLODY et du Maire du Tampon, Paulet PAYET.

Question : Combien de temps va durer ton mandat ?

Réponse : Il dure un an.

Question : Si un autre enfant de l’école voulait être adjoint comme toi, que devrait-il faire ?

Réponse : Il faut d’abord qu’il soit élu par les élèves de sa classe. Ensuite, il doit avoir un projet pour l’école et faire un discours devant les élèves des autres classes qui votent pour lui. S’il est élu, il représentera l’école à la Mairie où il y aura encore un autre vote.

Question : Aimerais-tu y reparticiper ?

Réponse : Oui mais il faut me représenter au Collège.

Interview réalisée par Nayël N. (CM1) et Kuan-Li Y. (CM2).

liens :

14 réflexions sur « INTERVIEW : Marie TESTA 1ère Adjointe du Tampon (CM2) »

1. Toutes mes félicitations Mademoiselle la Première Adjointe ! C’est bien de faire partie du Conseil Municipal des Jeunes.

Le citoyen Philippe Bonato, ancien directeur