Les ceintures de comportement

Nous avons remis en place dans l’école le système des ceintures de comportement.

Ce fonctionnement assez bien compris des élèves, puisqu’il a été construit avec eux,  incite chacun à réfléchir sur le savoir-être en collectivité.

Nous avons également mis l’accent sur des savoir-faire puisqu’un, par exemple, un volet “apprendre à porter secours” a été ajouté à chaque couleur.

Le système des ceintures c’est donc des droits et des devoirs pour tous les élèves de toutes les classes. Chacun de ces droits et devoirs ainsi que les sanctions en cas de non respect du règlement ont été discutés et votés lors des conseils de délégués d’élèves.

Ce règlement peut aussi être modifié à tout moment à la demande des classes par le biais de leurs représentants.