Archie Smith, l’enfant prodige! Production d’écrit de CM1/CM2. Bravo et merci!

Archie Smith , le prodige / Auteur: Anessa Therezo

Il était une fois, un petit garçon qui s’appelait Archie Smith.

Un soir, Archie Smith était en train de lire un livre fantastique qui racontait l’ histoire d’ une petite fée voyageuse. Soudain, il crut entendre un grincement. Il mit sa tête sur l’oreiller et ferma les yeux. Il pensa que c’ était son père qui avait fait grincer les escaliers en montant voir s’il dormait. Il faisait semblant de dormir. Bizarrement, il n’entendit pas son père rentrer dans sa chambre. Il crut entendre un bruit de poudre qui tombe au dessus de lui, il ne bougeait plus. Puis une petite voix demanda « est- ce que c’est lui?» Il n’était pas sûr d’avoir bien entendu. Il avait peur que quelqu’un , comme un voleur, soit rentré par la fenêtre , mais il ne sentait aucune présence à côté de lui. Puis quelque chose lui tomba dessus , c’était comme du sucre. Soudain, il se mit à flotter, il était pétrifié de peur. Il voulut crier mais une chose aussi grosse qu’ une mine de crayon le toucha et il s’endormit aussitôt.

Il se réveilla dans les airs et se posa sur le dos d’une créature , il était terrorisé mais il ne pouvait , ni parler , ni bouger . Il ne pouvait que penser,voir,entendre et sentir. C’était comme si le temps s’était arrêté pour lui mais pas pour le reste du monde. Il voulut pleurer mais il ne pouvait pas. Tout à coup, une coccinelle arriva et fit basculer la monture sur laquelle il se trouvait. Elle se posa sur une feuille de chêne, il eut la peur de sa vie. C’est à ce moment là qu’ il comprit qu’il était devenu minuscule. Ce voyage dura trois semaines.

Le soleil venait à peine de se lever quand quelqu’un se mit à crier «Il a réussi la mission!» Quelle mission? Pourquoi l’avait t-on enlevé? Tant de questions auxquelles Archie ne pouvait répondre…Il se demanda ce qu’on lui réservait. La personne qui l’avait enlevé poussa une immense porte. Des êtres vivants l’accueillirent comme si elle avait sauvé le monde …Mais qui était-elle?

Pourquoi l’avoir ramené ici? Des personnes en blouse blanche le posèrent sur un brancard, elles avaient des ailes…Il se rendit compte que c’était des fées. Elles l’emmenèrent dans une salle ,et il retrouva la parole ,il recommença à bouger…

Une des fées s’approcha et réussit à le calmer. Elle lui expliqua ensuite que l’arbre magique de son peuple était faible, ce qui affaiblissait aussi les fées. Elle lui dit que seul un enfant qui savait chanter pouvait les sauver en chantant pour l’arbre. C’était pour cela qu’il était là. Après une heure de réflexion, il accepta de réaliser leur souhait. Le lendemain, elles l’emmenèrent devant l’arbre , il y avait des milliers de fées réunies autour de lui et il commença à chanter . Il voyait l’arbre devenir de plus en plus brillant. Il finit de chanter, et d’un coup, la salle s’éclaira tellement, qu’il fut ébloui et perdit connaissance.

Il se réveilla dans son lit ,chez lui, comme si rien ne s’était passé.

 

ARCHIE SMITH LE PRODIGE / AUTEUR: QUINOT Tanisha

Archie smith était un petit garçon britannique du nord de l’Angleterre. Depuis petit, Archie était la risée de ses petits camarades. En effet, Archie avait des dons que personne ne possédait ni ne croyait. Il était prodigieux puisqu’il pouvait parler au animaux et aussi voir des êtres surnaturels et magiques . Depuis qu’il a eu 6 ans, il a décidé de ne plus parler de ses pouvoirs à quiconque , puisque cela lui causait beaucoup d’ennuis.

Un soir,alors qu’il était profondément endormi, il entendit la fenêtre de sa chambre s’ouvrir et des petites voix s’élever.

En fait, c’était trois petites fées qui étaient venues lui demander de l’aide.

Une petite voix demanda:” Est-ce que c’est bien lui?” Une des fées répondit: “Oui, c’est bien lui Archie le prodige! Demandons lui une goutte de ses larmes pour que nous puissions regagner notre monde!” Alors, Archie se réveilla et leur demanda: “Que faites-vous là dans ma chambre?”

Les fées répondirent: “Nous avons besoin de toi car la porte de notre monde s’est refermée et le seul moyen de l’ouvrir, c’est de nous donner une goutte de tes larmes, puisque tu as le pouvoir de parler aux fées.”

Mais soudain, la porte de sa chambre s’ouvrit. Sa mère lui demanda:”Mais à qui parles-tu Archie? Il répondit:”A personne maman ! J’ai tout simplement fait un mauvais cauchemar.”

Sa mére lui dit :”Recouches toi, demain y’a école” Il répondit :” oui maman! Ne t’inquiéte pas, je me recouche de suite.”

Sa mére partie, Archie dit aux fées:” D’accord, je vous donnerai une goutte de mes larmes mais en contrepartie vous devrez m’aider à faire oublier aux habitants de cette ville que j’ai des dons et ainsi je pourrai vivre comme un garçon normal et avoir beaucoup d’amis.”

Alors , Archie donna une goutte de ses larmes et en retour les fées soufflèrent une poudre magique en direction du clocher de l’église qui se mit à sonner cinq fois.

Après cela , les fées purent rentrer chez elles .

Au petit matin, quand Archie se réveilla , il y avait trois amis d’école qui l’attendaient devant chez lui pour l’accompagner à l’école .

Depuis ce jour , Archie n’était plus la risée de ses amis , ni même devisagé du regard par ceux-ci.

Il s’est promis aussi de ne plus parler de ses dons à qui que ce soit autour de lui pour pouvoir vivre normalement.

Aujourd’hui , Archie a 25 ans , il travaille, a beaucoup d’ amis , une vie comme tout le monde mais personne n’aurait soupçonné que, dès son plus jeune âge, il fut un petit prodige .

ARCHI SMITH,LE PRODIGE / Auteur: Naema Pink-Brizot
Archi Smith dort profondément lorsque des extraterrestres arrivent dans sa chambre pour lui prendre ses cauchemars.
Archi Smith se réveille car  il entends des bruits. Il crie:
“- Ah ah ah des extraterrestres!
un des extraterrestres lui dit :
– Chut n’ai pas peur moi je suis gentil! Je me présente, je m’appelle Tintin et toi?
Le garçons dit:
–  Je m’appelle Archi Smith, tu peux m’appeller Archi.”
Aussitôt ils deviennent amis 
“- Bon je doit partir.
dit l’extraterrestre             
-Partir où?
dit Archi.
-Je doit partir sur ma planète. Si tu veux, on peux jouer à cache-cache avant que je parte?
lui répond Tintin.
– OK, mais c’est toi qui compte “.
dit Archi. Aussitôt, les autres extraterrestre partent sans lui. Au bout un quart d’heure, ses amis sont venus le chercher. Archi dit:
– “Au revoir Tintin!
Tintin lui répond:
-Au revoir Archi”.
Depuis ce jour là, Archi n’a pas oublié son ami Tintin.
                                        FIN.

Léane POINAPIN / Archie Smith le prodige.

Archie Smith dort profondément lorsque des fées le saupoudrent de poudre magique pour qu’il fasse de beaux rêves. Mais il se réveille et voit une fée ! Puis le garçon demande à la fée : «  Qu ’est-ce que tu es ?

-Je suis une fée. Pourquoi t’es-tu réveillé ? dit la fée.

-Je me suis réveillé, parce que j’ai eu soif.

-Pourquoi me demandes-tu ça ?

-J’ai demandé ça parce que les fées ne doivent pas être vues par les humains sinon elles perdent leurs magies et maintenant je n’ai plus de magie, dit la fée.

-Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour t’aider à retrouver ta magie ? demande Archie.

-Oui, mais l’objet est sur ma planète ! répond la fée.

-D’accord allons-y ! dit Archie.

Ils sont partis sur la planète des fées, ont récupéré l’objet magique et la fée regagna sa magie.

BOURGEOIS-PERRAD Varanna / Archie Smith, le prodige.

Archie Smith dort profondément lorsqu’une petite voix demanda : « Est-ce que c’est lui ? »

Il se réveille et il voit une fée qui range sa chambre à coup de baguette magique. La chambre est toute rangée.

Le garçon demande à la fée : « Pourquoi tu ranges ma chambre ? Et pourquoi moi ? »

La fée répond : « Il y a des fées qui désignent au hasard un garçon qui a bien travaillé mais qui a oublié de ranger sa chambre. Et on t’a désigné, voilà pourquoi je suis là. Mais là je dois partir, au-revoir. »

Archie souhaite un bon voyage à la fée.

Et depuis ce jour, il n’a jamais oublié ce qu’elle a fait.

Ragouvin Satheene/Archie Smith, le prodige.

Archie Smith dormait profondément lorsque d’étranges petites fées pénétrèrent dans sa chambre. Elles sortaient d’un rond lumineux. La soudaine luminosité avait réveillé Archie. Il regarda autour de lui et s’aperçut que des centaines d’êtres lumineux l’entouraient. L’un des points scintillants demanda d’une petite voix : « Est-ce que c ’est lui ? ». Une autre fée, moins timide, demanda cette fois-ci à Archie : « Mr Smith ? Mr Archie Smith ? ». Abasourdi, l’enfant répondit en bafouillant : « Oui… Heu… C’est moi… ». À cette réponse, les fées s’agitèrent. Une fée en face d’Archie ordonna de sa voix aigüe : « Viens ». Tandis que les fées retournaient dans le rond lumineux, le jeune garçon hésita puis sauta à l’intérieur du rond lui aussi.

Il se retrouva alors dans un univers féerique rempli de créatures incroyables. À son arrivée, toutes les créatures s’écrièrent : « VIVE LE PRODIGE !». Mais Archie eut le réflexe de reculer. Un centaure intervint : « Mon garçon, je vais tout t’expliquer. Notre monde a failli disparaître, tu es le seul enfant qui croit encore à notre magie, tu es alors devenu notre sauveur… Notre PRODIGE. » Archie ne comprenait qu’à moitié mais il était heureux. Il s’amusa une bonne heure avec les lutins et les fées, mais il finit par conclure qu’il devait rentrer. Il retourna dans sa chambre grâce au rond lumineux et finit sa nuit chez lui.

Depuis ce jour, Archie repart régulièrement dans le monde féérique, où il aide ses amis magiques en cas de besoin.

 

 

Ce contenu a été publié dans CM1 CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.