Archives mensuelles : juin 2019
Quelques photos de notre classe découverte
Constitution d’une maquette du volcan
Dessins des affiches comportant les prénoms de chaque élève pour leur chambre
Goûter et jeux l’après-midi
Randonnée à la forêt de Notre Dame de la Paix
Notre guide RichardUn de nos animateurs : Sam
L’ambiance dans le bus
Visite de la ferme pédagogique
Soirée chamallow
Veillée contes créoles
Visite du Volcan
Recherche de pierresLes élèves font la queue pour avoir le nom de la pierre trouvée
Visite du cratère Commerson
La boum
Battle entre filles et garçons
Dernier jour: photo de groupe avant la randonnée au Piton Dugain
Troisième jour
Aujourd’hui nous nous sommes rendus à la cité du volcan à pied. On a fait la visite, puis après un pique-nique (salade de pâtes), on a fait des jeux pour se réchauffer avant d’aller voir le film du ciné 4D… beaucoup de rires et de sensations. Petit passage par la boutique où les enfants se sont fait plaisir (mais ils n’ont pas oublié leurs proches). Ensuite, nous sommes remontés à pied à l’auberge. Puis le soleil est revenu juste pour l’heure du goûter. Ce soir nous aurons le plaisir d’écouter des contes de la Réunion, racontés par notre super guide Richard.
Deuxième jour
Première journée à l’auberge des cratères
Projet spectacle de marionnettes CPc
Cette année, la classe de CPc a participé au projet de réalisation de marionnettes afin de présenter un spectacle en adaptant l’album “Le loup est revenu” de Geoffroy de Pennart.
Nous avons fabriqué nos marionnettes avec du papier journal et de la colle à tapissier avant de planter un crayon qui servira à la tenir. Puis nous avons collé du papier kraft, ou du papier de soie, selon les personnages que nous avions à fabriquer.
Enfin, nous avons collé les yeux, les poils, et tous les éléments nécessaires pour terminer notre personnage : du tissu pour faire le corps et les accessoires.
Et voilà notre Loup et notre Chaperon Rouge :
Quelques photos de répétitions du spectacle avant LA représentation au Tam Tam des écoles et bien entendu devant les parents qui étaient invités à venir voir le spectacle dans notre classe.
Eztia dans le rôle d’un des Monsieur Lapin. Inès dans le rôle d’un autre Monsieur Lapin avec Yannis dans le rôle de Pierre et Nadia qui est l’intervenante sur le projet.
Kélia, Petit Chaperon rouge vient frapper à la porte de Monsieur Lapin, croyant qu’elle est devant la maison de sa grand-mère.
Pour conclure, un grand merci tout d’abord à Nadia pour tout le travail d’aide à la confection des marionnettes, ainsi qu’à la mise en oeuvre et l’adaptation d’album. Enfin, je remercie bien évidemment madame Odon, madame Lau-Tik ainsi que Madame Colombel, toutes trois parents d’élèves et la grand-mère de Mao qui nous ont aidé à réaliser les marionnettes et sans qui ce projet n’aurait pas pu aboutir.
Et bravo aux élèves de ma classe qui se sont bien impliqués dans ce projet et qui ont su gérer leurs émotions lors des représentations devant des spectateurs !