L’autisme

L’autisme est un handicap. Il y a plusieurs degrés dans ce handicap.

(Soit l‘enfant reste dans un coin, il ne joue avec personne ou il se met en colère quand on ne veut pas lui donner quelque chose). Il est dans son monde où lui seul à accès.

Avant, les autistes étaient battus car on ne savait pas encore que c’était un handicap. Dans notre classe, Il y a un garçon qui est atteint de cette maladie. Mais il ne se met pas en colère ; lui, il pleure. Il est très intelligent et s’est très bien intégré à notre classe.

Le jeudi 5 avril , personnel de l’école ,professeurs ou encore élèves s’étaient vêtus de bleu à l’occasion de cette journée si particulière qu’est l’autisme . Avec notre enseignant et le directeur, nous avons regardé plusieurs vidéos sur ce sujet . A la fin de la journée, nous avons pu comprendre ce qu’ est l’autisme et désormais nous le respectons.

La classe de CM2

Les classes de maternelle ont participé aussi à cette journée.