COVID-19 – Message N°2

Pour les élèves

Chaque famille sera contactée par son école et informée des modalités de la continuité pédagogique.
Les parents des élèves sont donc invités à vérifier dès à présent si les informations transmises en début d’année scolaire à l’école (numéro de téléphone, adresse mél) sont toujours valables.

En cas de doute, ils sont invités à déposer les informations actualisées dans la boîte aux lettres de l’école, les donner directement au directeur ou les transmettre via l’adresse électronique de l’école (en précisant bien les noms et prénoms de l’enfant, et sa classe).

Les familles qui disposent d’un équipement informatique adapté et d’une connexion internet, recevront par courriel des informations sur les activités pédagogiques ainsi que les modalités de connexion au Blog de l’école (ou à l’espace numérique de travail pour les écoles qui en sont équipées) et au dispositif « Ma classe à la maison » du CNED.

Chaque école disposera d’un blog dès le lundi 23 mars, consultable par smartphone comme par ordinateur, sur lequel les familles trouveront toutes les informations nécessaires concernant la continuité pédagogique pour leurs enfants. L’adresse de chaque blog sera également en ligne sur le site web de l’académie.

Pour les familles ne disposant pas d’équipement informatique, les supports d’activités
pédagogiques seront mises à disposition à l’école afin que les parents puissent venir les chercher ou dans d’autres lieux qui pourront être identifiés en lien avec les collectivités territoriales.