Prévention et lutte contre le harcèlement scolaire

Je fais remonter cet article qui date de l’année dernière mais qui est toujours d’actualité.

Lors de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, Jeudi 10 novembre, les élèves ont mené une réflexion et bénéficié de séances de sensibilisation et d’information sur le harcèlement scolaire.campagne-nah-2022-affiche-campagne-118852 (1)

Comme tous les établissements, nous adhérons au programme pHare (un programme de lutte contre le harcèlement scolaire). Dans ce cadre, nous mettons en place une équipe ressources composée de la directrice, d’une enseignante, de la psychologue scolaire, l’infirmière scolaire, du responsable de la pause méridienne et 3 parents d’élèves élus; ainsi qu’un protocole de traitement des situations signalées.

Voici des ressources qui pourraient vous être également utiles en tant que parents.

guide_7-12_parents
guide_ados_et_ecrans

Une vidéo “Parents, parlons-en” en cliquant ici

Comments are closed.