CONCOURS MATHEMATIQUES SANS FRONTIERES JUNIOR

Jeudi 2 avril au matin les élèves des classes de CM2A (Mme Fontaine) et CM2B (Mme Marodon) de l’école Jules REYDELLET B ont rejoint les collégiens des 6èmes DANEMARK et PORTUGAL au Collège REYDELLET dans le cadre du concours MATHEMATIQUES SANS FRONTIERES.

MATHEMATIQUES SANS FRONTIERES JUNIOR est une action commune où une classe entière de Cours Moyen 2 et une classe entière de Sixième concourent ensemble en binôme. Des exercices variés, dont l’un en langue étrangère, qui font appel à des compétences diverses (observation, raisonnement, imagination…) leur sont proposés.

L’épreuve à laquelle s’étaient entraînés élèves et collégiens s’est déroulée dans de bonnes conditions. Il s’agissait de résoudre 9 situations problèmes en 55 minutes. La collaboration était au rendez-vous et tous les exercices ont pu être résolus dans le temps imparti.
Elèves et collégiens ont apprécié cet échange, se sont investis et espèrent avoir trouvé les bonnes réponses et faire partie des finalistes.
Nous remercions les professeurs de mathématiques Mme Carla Dionot Morani et M. Issa Dargai ainsi que le collège REYDELLET pour l’organisation de ce moment de partage fructueux entre école et collège qui favorise l’intérêt de tous pour les mathématiques et le travail en équipe.

Témoignage d’une élève de CM2 :
Maths sans frontières s’est passé au collège. On a travaillé avec une classe de 6e. Ça c’est bien passé, mais les exercices étaient difficiles. On est parti au collège à 10h00 et on avait 55 minutes pour faire 9 exercices.
J’ai aimé. La classe était un peu bruyante mais on a réussi à faire les exercices. J’espère qu’on va gagner.

20150402_102357

Ce contenu a été publié dans CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.