Le CROSS TELETHON de Reydellet B

Notre école a organisé un cross au Stade de la Redoute le vendredi 6 décembre 2013 auquel toutes nos classes ont participé. Nous avons profité de cette occasion pour sensibiliser nos élèves au respect d’autrui et de la différence, au respect des règles de la vie collective, à la tolérance, au partage et à la solidarité.

C’est pourquoi nous avons associé à cette rencontre sportive l’AMF -Association Française contre les Myopathies- avec une collecte de fonds dans le cadre de la campagne 2013 du TELETHON (travail réalisé en amont en classe sur le sujet) et le Comité Handisport Réunion qui a organisé deux ateliers sur le site (parcours moteur en fauteuil roulant et parcours cécité). Nous avons eu la chance d’avoir avec nous la Marraine de l’édition 2013 du Téléthon, Lucie Ignace, championne du monde de karaté, qui a donné le départ de la course des garçons de CE2.

Ce rassemblement d’élèves a été aussi pour nous enseignants un excellent moyen de convier  au sein de leur quartier tous les parents disponibles à partager ce moment avec nous et avec leurs enfants. Merci à tous pour votre participation active et votre soutien.

La directrice Sabrina Marodon

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.