Tournoi ULTIMATE BALLON

Un tournoi de circonscription était organisé pour les classes de CE1 et de CE2 en ULTIMATE BALLON le 5 avril 2019.

L’ultimate ballon est un sport en équipe où le but est de faire progresser le ballon depuis sa zone d’en-but jusqu’à la zone d’en-but adverse en se faisant des passes en avant sans faire tomber le ballon.

Chaque match oppose 2 équipes de 4 joueurs et dure 6 min (règles de la circonscription).

L’ultimate ballon est une première approche de l’ultimate freesebee car il permet de découvrir les règles de ce sport sans les difficultés liées au lancé du freesebee.

Et devinez quoi? C’est une des classes de CE2 de notre école qui a gagné le tournoi de vendredi ! Ainsi, la classe de CE2-1 de l’école Les Lilas représentera toute la circonscription 3 de Saint-Denis au prochain tournoi d’Utimate ballon qui se déroulera le 23 avril 2019 prochain et qui verra se rencontrer plusieurs écoles de l’île.

BONNE CHANCE LES CE2-1et BRAVO !

PS. Les classes CE2-2 et CE2-4 sont-elles arrivées 3ᵉ et 5ᵉ du tournoi. Bravo à elles aussi pour leur participation et leur performance.