OPERATION PETIT DEJEUNER

Chers parents,
dans le cadre de l’opération « PETIT DEJEUNER à l’école » initiée par Mme La Ministre des Outre-Mer et en partenariat avec la Mairie de St Denis, le premier petit déjeuner aura lieu dans notre école le VENDREDI 12 AVRIL.
Cette opération aura lieu tous les vendredis à partir de 7h50 / 8h, jusqu’à la fin de l’année scolaire. Elle s’inscrit dans les programmes de l’Éducation Nationale dans le cadre du parcours d’éducation à la santé et du parcours citoyen des élèves, dans
les plans Parentalité et Lutte contre la pauvreté.
Ce repas, composé d’un produit laitier, d’un féculent, d’un fruit, sera pris soit en classe soit dans la cour, selon l’enseignant.
Nous vous recommandons chaque vendredi matin:
· De ne pas donner de petit déjeuner à votre enfant à la maison
· De ne pas fournir de goûter pour la récréation de 9H45
Les parents sont partenaires et nous avons besoin de votre participation régulière pour aider à la distribution et au rangement, échanger avec les enfants, l‘enseignant sur l‘équilibre alimentaire et partager un moment convivial.
1 à 3 parents par classe seront sollicités par matinée de distribution (un planning sera élaboré par chaque enseignant).
Une réunion d’information à destination de tous les parents d’élèves aura lieu le vendredi 5 Avril à 15h15 (Réfectoire)
pour une présentation des modalités (périodicité, lieux, horaires) et du contenu de ces petits déjeuners.

LA DIRECTION