Fête des îles de l’océan indien: 28 mai 2016
druet le 4 juin 2016� Cat Non classé
A l’occasion de la fête de fin d’année qui a eu lieu le samedi 28 mai 2016, les élèves et les enseignants nous ont préparé un voyage dans l’océan indien à travers des chants et des danses. les parents venus nombreux, les enfants et les employés de l’école ont tous pu apprécier un très beau spectacle.
Voici les détails de notre super voyage riche en couleurs et en sonorités
Le départ a eu lieu de Madagascar avec l’association des étudiants malgaches:
Escale 1: L’île Maurice
-Avec le fameux séga”li tourner”: toutes les classes de maternelles. Un énorme travail réalisé par une centaine d’enfants
Escale2: Cap sur l’île de la Réunion
-La classe de Mme GOUZIN nous a présenté des chants traditionnels et une fabuleuse séquence de maloya
-Chant “Ti Angélo” interprété par la classe de Mme TAïANI
-Un Maloya (chant) interprété par les élèves de Mme HENRY (CP-CE1)
Escale 3: Retour sur la grande île (Madagascar)
-La classe de Mme CHABANNE chante “Oio ndeha hianatra izahi” (On va à l’école)
Escale 4: Réunion- Mayotte avec le Club Animation et Prévention (CAP)
Escale5: Représentation du métissage
La classe de Mme FLORANCE (CE2/CM1) a mis à l’honneur les différentes cultures de l’île de la Réunion à travers plusieurs danses.
Dernière étape de notre fabuleux voyage: le final préparé par les enseignantes
Les enseignantes de notre école nous ont préparé une surprise.!!!! Elle ont dansé aves des mamans d’élèves une danse traditionnelle de Mayotte: le m’biwi