Ecole Primaire La Chaumière

Rampes de St François PK1 Tél: 02 62 30 34 52 / Fax: 02 62 92 52 09/ Courriel: ce.9741267J@ac-reunion.fr

RSS Feed

Accueil des Miss Earth dans l’école

druet le 13 mai 2016’ Cat Non classé

Dans le cadre de notre projet sur la biodiversité, nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre établissement deux miss Earth (Miss Philippines et Miss Australie). Elles ont partagé de beaux moments avec les enfants et ont planté quelques plantes endémiques de la Réunion dans la cour de l’école pour marquer leur passage.

Ce sont des femmes qui représentent à fois la beauté humaine mais aussi la beauté de la nature. Elles militent pour la protection de l’environnement et sensibilisent le public au respect de la nature et au développement durable.

DSC_0338

Pour cette journée “nature”, tout le monde, les petits comme les grands, s’était vêtu d’un vêtement vert!

DSC_0339

Les Miss étaient très attendues!

DSC_0340

Elles sont arrivées avec quelques membres du comité Miss Earth Réunion, les organisateurs, d’autres personnes importantes et toutes les candidates à l’élection de Miss Earth Réunion 2016!

DSC_0345

Les élèves étaient fiers de poser auprès de ces Miss.

DSC_0348

Certains étaient même impressionnés.

DSC_0390

Les Miss ont ensuite planté quelques plantes endémiques dans la cour de l’école accompagnées des élèves!

DSC_0381

Les petits ont mis la main à la pâte!

DSC_0386

Superbe moment!

DSC_0388

Une traductrice était présente car les Miss ne maîtrisaient pas très bien le français.

DSC_0385

Tous étaient contents d’avoir partagé ce moment ensemble!

DSC_0377

Tous là pour la même cause! Voilà ce qui est beau!

DSC_0374

Merci à elles!

DSC_0363

Après les plantations de plantes endémiques, les Miss et les candidates sont allées dans la classe de CE2/CM1 pour présenter quelques petits jeux autour du tri sélectif.

DSC_0362

Les journalistes de Réunion Première étaient présents.

DSC_0357

Les Miss ont répondu aux questions lors d’une interview.

DSC_0354

Les élèves étaient contents de partager ce moment très proche avec les Miss.

DSC_0358

Et en plus en présence de caméras!

DSC_0350

Superbe moment clôturé par un petit reportage au JT du soir de Réunion Première.