Les maternelles, les CP et les CM1 étaient de sortie

Ce jeudi 8 juin, les classes de PS, MS, GS et les classes de CP et de CM1 se sont rendues à la plaine des Cafres.

Fanny et sa maman

Luidgi, Romuald et Kamal prêts à partir!

En effet les élèves de maternelles ont visité l’Ecurie du volcan et ont pu faire des balades en poneys et en calèche:

Quelques élèves de PS en calèche!

De leur côté, les classes élémentaires de CP et CM1 sont allé à la Cité du volcan:

Regroupés avant de commencer la visite

André, Kenzo et Nicolas observent le globe terrestre

Mme Robert, Julleylian, Manoah, Alexiane, Naïla et Mélinda recherchent des informations pour remplir leur fiches

Mme Grondin et et d’autres élèves qui retranscrivent des réponses

Amélie devant le simulateur de volcans explosifs

Mme Courtois qui donnent des explications aux élèves de son groupe

Salle des cristaux

Fresque sur grand mère Kal et Mme Desbassyns

A la recherche de la ville de Saint-Benoît sur la carte de la Réunion

Après la visite du musée, les professeurs, les élèves, les parents et les autres encadrants étaient contraints de retourner à l’école à cause du froid et d’un temps pluvieux.

Ils ont pu alors prendre se restaurer au sec sous le préau de l’école maternelle:

Avec leurs professeurs, les enfants de CP et de CM1 ont ensuite fait une activité manuelle dans la BCD, où ils ont créé des volcans en argile :

Manoah, Loréna et Loëvan qui sculptent leur volcan

Amélie et Manon

Alexiane concentrée.

A la fin de la séance les élèves ont fait une expérience en reproduisant une éruption volcanique avec du vinaigre et de bicarbonate de soude:

Luidgi qui attends d’avoir les composants

Reproduction d’un volcan en éruption.

Malgré le mauvais temps, les enfants ont eu une journée très enrichissante et mémorable…