Les élèves de CE2 et de CM2 visitent la plantation Bédier

Dans le cadre d’un projet sur le cacao, les élèves de CE2 et de CM2 sont allés aujourd’hui (lundi 3 juin), à la plantation Bédier situé à Sainte-Suzanne.

Installés dans le bus, ils étaient prêts à partir!

Avant d’arriver à la  plantation, les enfants sont passé devant devant une habitation et ont  croisé des vaches:

Voici l’une d’elle:

A la plantation, guidé par M. Hubert et M. Richeville (de l’Association cacao péï) les classes ont tour à tour découvert les cacaoyers:

Les élèves de CM2 ont d’abord fait une chasse aux trésor:

Sous les consignes de Mme Dambreville

L’équipe verte prête à partir pour résoudre des énigmes pour arriver au trésor! (Elvina, Enzo, Nassuir et Adriana)

Une autre équipe bien  motivée!

Dans les bois pour trouver les énigmes !

Le premier groupe qui arrive au trésor!(Norman, Keyla, Maëlle, Xavier et Djanel)

Les élèves de M. Thévon ont découvert la plantation de cacaoyers avec M. Richeville et M. Hubert:

M. Thévon a même reçu une cabosse!

Les élèves ont goûté le cacao torréfié:

Maëly,Héléna et Mathéo qui ont leur graine de cacao!

Après le pique-nique, ce se sont les élevés de CM2 qui ont fait la visite de la plantation et ceux des CE2 sont allés à la recherche du trésor!

Adriana et Keyla qui goûtent au cacao non torréfié!

Dans les sentiers, Hubert a montré aux enfants les fleurs et le fruits du cacaoyer!

Ils ont même reçu quelques cabosses:

Norman et Muriel : heureux d’avoir reçu un fruit!

Xavier et Kylilan

Après une après-midi bien mouvementée, les élèves de CE2 ce sont mis au Land Art (à partir de modèles donnés par leur professeur):

Alexandre et Ousmane  ,                        Analucia qui disposent des feuilles et des branches sur le sol .

C’est sur ces belles créations artistiques que s’est terminée la journée de sortie à la plantation Bédier!

Rendez-vous jeudi pour la sortie des CP et CM1 à la Cité du Volcan…