Edwige fait de l’art avec les maternelles

Le 22 février 2019 Les PS, MS et GS sont venues en élémentaire pour dessiner leur silhouette sur les murs des classes de CE1 et CE1/CP. Ils devaient se représenter en forme d’arbre (se mettre droit avec les doigts bien écartés).

Cette action permet de mettre en valeur l’école et de valoriser le travail de chaque enfant. Les élèves se sont pris au jeu. Ils se sont placés sur le mur et j’ai dessiné leur silhouette. Ensuite ils ont peint avec de la gouache de différentes couleurs.

Ils se sont bien appliqués. Ils ont essayé de ne pas dépasser. C’était un moment agréable : il y a des enfants qui n’aiment pas être en contact avec d’autres enfants mais ils ont bien voulu s’impliquer.

Les petits sont trop contents de voir leur « art ». Ils me disent « MERCI » pour avoir dessiné leur silhouette. Ils les trouvent jolis.

EDWIGE V

(AESH de notre école)