Rentrée scolaire 2021/2022 – Accueil particulier pour le lundi 16 août 2021

Chers parents,

Nous ferons, cette année encore, une rentrée avec des préconisations du fait de la situation sanitaire.

Pour les classes de GS : accueil échelonné à partir de 8h et durant 1h par petits groupes (pas plus de 6 adultes en même temps)

L’enseignante de votre enfant vous contactera par mail, ce week-end pour vous faire parvenir le planning.

Afin que vous puissiez échanger avec l’enseignante de votre enfant, nous avons mis en place un protocole d’accueil vous permettant d’accéder, exceptionnellement, à sa classe

le lundi 16 août 2021

ET POUR LA SORTIE : votre enfant sera raccompagné au portail

A partir du mardi 17 août 2021, nous ferons l’accueil au niveau du portail, comme l’année dernière.

Pour les classes de MS : accueil échelonné à partir de 9h et durant 1h par petits groupes (pas plus de 6 adultes en même temps)

le lundi 16 août 2021

ET POUR LA SORTIE : votre enfant sera raccompagné au portail

Pour les classes de TPS/PS , PS et la classe passerelle, les plannings de rentrée échelonnée, qui vous ont été envoyés, ont dû être modifiés.

L’enseignante de votre enfant vous contactera par mail, ce week-end pour vous faire parvenir le nouveau planning. Les temps d’accueil ont dû être réduits  pour ne pas dépasser la jauge de 6 personnes à l’intérieur de la classe et pour pouvoir accueillir tous les élèves sur la même journée.

Afin de toujours éviter les brassages, les accueils, les sorties, les récréations et le temps de cantine se feront de manière échelonnée et nous ne faisons que suivre le protocole sanitaire en vigueur et appliquons le plan de continuité pédagogique de niveau jaune pour la rentrée scolaire suivant :

PCP_rs2021_scenario_jaune

Vous trouverez ci-après le protocole de l’école qui sera remis aux élèves en format papier :

protocole organisation rentrée 2021 2022 aux Myosotis

Je vous remercie pour votre collaboration et souhaite à vos enfants une très bonne année scolaire

Monique Clément