RENTREE SCOLAIRE 2020/2021

COVID 19 – Mesures de protection sanitaire pour la rentrée scolaire 2020

Des informations importantes, destinées aux familles pour la rentrée, issues du protocole sanitaire rentrée 2020, consultable sur le site de l’académie de la réunion.

• les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38°ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection. Dans notre école, la désinfection des mains se fera à l’entrée de chaque classe car nous n’avons pas de personnel polyvalent suffisant pour assurer la désinfection des mains à l’entrée de l’école lors de l’accueil du matin et du soir.
  • Tous les élèves en contact avec des voyageurs de retour de la zone de l’océan indien ou de Guyane ou ayant eux-mêmes voyagé doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’école afin de mettre en place une continuité pédagogique.
  • Pour les retours de métropole : les élèves de moins de 11 ans ne peuvent être soumis au test Covid-19. Ces élèves en contact avec des voyageurs ou ayant eux-mêmes voyagé doivent respecter un confinement et ne pas se rendre en classe pendant 7 jours. Les parents seront invités à prendre contact avec l’école afin de mettre en place une continuité pédagogique.
  • Dans les espaces clos, la distanciation physique n’est plus obligatoire lorsqu’elle n’est pas matériellement possible ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves.
  • Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde. A l’école, le lavage régulier des mains sera proposé aux élèves ; des boîtes de mouchoirs vous seront demandées pour l’année scolaire. Tous les élèves bénéficieront, dès le premier jour, d’une information pratique aux gestes barrière et aux règles sanitaires.

Je sais pouvoir compter sur votre plus grande vigilance pour réussir cette rentrée scolaire dans des conditions maximales pour vos enfants et notre personnel.

Le jour de la rentrée, le lundi 17 août 2020, les listes seront affichées devant l’entrée de l’école, d’abord pour les GS et MS et ensuite pour les PS :

A partir de  7h50 :

• un panneau sera réservé aux élèves de grande section
  • un panneau sera réservé aux élèves de moyenne section

A partir de 8h15 : un affichage pour les élèves de petite section

Vous trouverez ci-après :

La directrice,

Madame Clément