Période 5 : reprise de l’école à la maison

Chers parents, chers enfants,

Le moment est venu de reprendre le chemin de l’école !

Le fonctionnement ne changera pas aux Myosotis : les enseignants(tes) vont continuer à travailler avec leurs élèves de façon distanciée : depuis ce blog, pour certains, ou par d’autres moyens mis en place depuis le début du confinement, pour d’autres.

La direction de l’école sera toujours joignable au  06 92 35 47 10 (aux heures d’école) ou par mail : ce.9740756d@ac-reunion.fr pour répondre à vos questions.

Pour les inscriptions 2020/2021 : un planning de réception des familles sera mis en place, toujours dans le respect des gestes barrières et chaque famille sera contactée pour finaliser les inscriptions faîtes au préalable auprès du service des affaires scolaires (de façon dématérialisée ou non).

Pour la diffusion de documents, la distribution des photos prises avant le confinement, des effets scolaires de vos enfants, un planning sera mis en place afin que les enseignants(tes) se chargent de vous contacter pour vous donner des rendez-vous autant de fois que nécessaire, en tenant compte, encore une fois, des gestes barrières.

Aux élèves, je leur souhaite un bon retour à l’école, mais toujours à la maison, et je les félicite pour le travail qui a été fait depuis le début du confinement !!

Aux parents, je les remercie pour leur investissement !!!

A l’équipe de l’école : enseignants (tes), AESH, membres du RASED, personnel communal, je les remercie pour leur professionnalisme, disponibilité, dévouement, efficacité, ingéniosité, réactivité, entraide…

Il y a un proverbe africain qui dit : “seul on va vite mais ensemble on va plus loin” et c’est pour moi ce qui caractérise notre collaboration depuis le début de cette pandémie et je vous en remercie !!!

Pour les élèves, voici une petite chanson pour apprendre la distanciation et les gestes barrières. Même si nous ne reprenons pas le chemin de l’école pour l’instant, cette petite chanson va les aider à apprendre les attitudes à adopter, surtout dans le cadre du “déconfinement”.

CHANSON-Gestes-barrieres

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Période 5 : reprise de l’école à la maison

1. Monique CLEMENT dit :