INFORMATIONS PARENTS. Ecole Emilie Moreau

PARENTS – INFORMATIONS N°24– 05/02/2021

Mercredi 3 février 2021, des mesures renforcées de lutte contre le COVID-19 nous sont parvenues de Madame la Rectrice.

A partir du 8 février 2021, le port d’un masque sera obligatoire pour les élèves élémentaires du CP au CM2, dans les espaces clos ainsi que les espaces extérieurs.

Je vous rappelle que les élèves de maternelle ne portent pas le masque.( Attention  Concernant les visières, celles-ci ne protègent que les yeux et non le reste du visage)

Pour les activités incompatibles avec le port du masque  (prise de repas, pratiques sportives) une attention particulière est apportée au respect de la distanciation. Il est recommandé, chers parents d’informer votre enfant sur « comment porter son masque, comment l’enlever ,  où le ranger en cas de prise de repas ) ( petite astuce : privilégiez des vêtements avec des poches : il pourra l’y glisser .     Attention,  un élève mangeant à la cantine ne pourra pas le déposer sur sa table : cela pourrait engendrer des pertes, des mélanges entre les élèves de  sa classe ).

Pour tous, compte tenu de l’apparition des variants du virus potentiellement plus transmissibles, seuls les masques chirurgicaux  ou les masques «  grand public » de catégorie 1 sont recommandées.

Pour chaque élève élémentaire, 2 masques de catégorie 1  ont été remis dans le sac de votre enfant.  Le masque a été fabriqué dans le respect des spécifications définies par l’Etat : celui ci est lavable 20 fois à 60°C pendant 30 mn. La notice  d’utilisation est lisible au bureau pour les parents qui le souhaiteraient.

Madame la Rectrice informent que les familles sont responsables de l’achat des masques pour leurs enfants.

Il apparaît aujourd’hui certain que le renforcement de ces précautions est une contrainte nécessaire, qui permet la scolarisation de tous les élèves. Les dangers de l’absence de scolarisation sont bien plus avérés que les désagréments causés par ces mesures de précaution.

Ensemble, unissons- nous et apprenons à travailler avec le covid

La Directrice, L’équipe enseignante, nous vous souhaitons un très bon week -end