Projet : Livre à compter numérique sur tablette

Présentation du projet

Ce projet a concerné l’ensemble des classes maternelle de l’école Maximilienne Lambert (Bois de Pommes) de la PS (chiffres de 1 à 3) à la GS (chiffres jusqu’à 7 et leur décomposition) en passant par la MS (chiffre jusqu’à 5).

Prise en main

Après un petit temps d’appropriation du fonctionnement de l’application (reconnaissance des icônes et fonctions associées), les élèves ont pu créer leur propre livre à compter.

La capsule vidéo ci dessous montre un exemple de création (tout est dit !) :

Nom de l’application : Bookcreator

Durée du projet : 2 périodes (Une période d’appropriation des fonctions natives de la tablette et des fonctions de l’application. Période 2 : création du livre à compter)

Prolongement :

• Exportation de l’album numérique créé sur clé USB pour les parents (format EPUB). Ces derniers pourront les lire sur leur ordinateur à l’aide d’une liseuse (ex Adobe Digital Edition)
  • Réutilisation de l’application pour créer des albums sur l’atelier jardin avec PS puis présentation du livre multimédia créé aux parents.