Coopération / OCCE

L’OCCE est une association dont le but est de promouvoir la coopération à l’école.

OCCE – présentation

Des conseils coopératifs sont menés régulièrement depuis le début de l’année scolaire dans chaque classe (une à deux fois par mois). Et dans chaque classe, deux délégués ont été désignés par leurs camarades. Un premier conseil d’école coopératif s’est déroulé le lundi 24 février. Il réunissait les dix délégués ainsi que madame la directrice.

Le vote a entériné les décisions suivantes :

– autorisation pour les élèves de venir à l’école à vélo les jeudis et les vendredis, ils seront entreposés dans la salle à côté de celle des CM2 ;

– renouvellement/remplacement du matériel d’E.P.S. abîmé ou perdu ;

– essayer d’organiser une sortie aquatique avant la fin de l’année.

Un deuxième conseil d’école coopératif sera organisé le lundi 5 mai.

Différents types de balles et ballons, des raquettes et d’autres fournitures ont été achetés pour renouveler le stock de matériel de sport.

Le conseil a décidé l’organisation d’un mini-match de football à côté de la cantine pendant les récréations les lundis.

Les élèves sont autorisés à amener des jeux personnels (comme des raquettes, des cartes…) sous leur entière responsabilité pour jouer pendant les récréations.

La sortie aquatique a été annulée.