Informations école

Historique

L’école élémentaire a été construite en 1975/76. Il y avait au départ une maternelle (3 classes) qui se situaient du côté de la cantine.
Une partie de la construction avait été faite par la SMAG et l’autre par TOMI.

En 1977, l’école de l’escalier s’est fermée, et c’est à cette date à peu près que l’école maternelle de bois de pommes a été transférée à Maximilienne lambert (actuel LOMA)
Dans le même temps, la segpa de bois de pommes s’est ouverte.

Puis la maternelle a été transférée en 1994 dans les nouveaux locaux construits au bout de l’école élémentaire.
Et la SEGPA a été transférée dans les locaux du collège .

Enfin , il y a eu , rattachement de l’école maternelle à l’école élémentaire en 2004.

2015 : l’école Bois de pommes est rebaptisée Maximilienne Lambert.
C’est la plus grande école de la commune de Salazie.
Elle est dotée d’une BCD et d’une salle informatique ainsi qu’un plateau noir .

Voici l’Extrait du réglement intérieur de l’école.

Informations pratiques

La route qui y mène est actuellement en travaux car elle nécessite un renforcement important .
Des travaux internes à l’école sont également en cours : il faut refaire la totalité du toit de la maternelle .
Cela causera des désagréments pendant quelques mois , mais par la suite les enfants pourront travailler dans de meilleures conditions !

L’équipe éducative

L’équipe est assez stable ; certains travaillent dans cette école depuis 1997 .
Seuls 4 professeurs sont du cirque, tous les autres viennent de l’extérieur, parfois de Saint-Denis ! Mais toujours à l’heure !

L’effectif de l’école et son organisation

Nombre d’élèves: 335 en moyenne
– 5 classes maternelles (2 TPS/PS, 1 MS, 1 MS/GS, 1 GS)
– 8 classes élémentaires (1 CP, 1 CP/CE1, 1 CE1, 1 CE1/CE2, 1 CE2, 1 CE2/CM1, 1 CM1, 2 CM2)