Rentrée du lundi 24 janvier 2022: Informations importantes

Mesdames, Messieurs, Parents d’élèves

Veuillez trouver ci-dessous toutes les informations concernant la rentrée à l’école maternelle pour ce lundi 24 janvier 2022: les conditions de la reprise dans le contexte actuel de propagation du variant Omicron

PROTOCOLE et CADRE SANITAIRE de Fonctionnement mise en oeuvre à cette rentrée dans les écoles maternelles et élémentaires:

La reprise se tiendra en présentiel pour tous les élèves de la maternelle au lycée et les personnels.
Les cours reprendront en présence de tous les élèves qui doivent pouvoir retrouver le chemin de l’école, renouer avec le cadre et les rythmes scolaires, s’inscrire dans un fonctionnement sécurisé de classe avec des camarades.
Dans l’académie de La Réunion, les élèves des écoles appliqueront les mesures définies au niveau 3 (niveau orange

Infographie-synthese-des-mesures-sanitaires-Protocole-2022

Les mesures relatives au port du masque (obligatoire en intérieur ainsi que dans la cour de récréation) pour tous les personnels et adultes ainsi que celles relatives aux activités sportives (activités physiques sportives autorisées en extérieur ainsi qu’en intérieur pour les activités de basse intensité en vigueur depuis le 9 décembre 2021 restent d’actualité. L’ensemble des mesures est détaillé sur le site du ministère et rappelé dans la FAQ.

Du fait de ce protocole, l’accueil du matin et la sortie du soir se feront toujours par niveau de classe aux horaires décalés appliqués depuis la rentrée d’août 2021, aux portails dédiés (entrée principale ou petit portail du parking):
ACCUEIL: GS de 7h50 à 8h / MS de 8h à 8h10 / PS et TPS de 8h10 à 8h20                  SORTIE: PS et TPS à 15h20 / MS à 15h25 / GS à 15h30

Rappel : Sortie de 11h30 pour les élèves qui ne mangent pas à la cantine

Ils seront toujours récupérés au portail de l’entrée principale, dès 11h25. Ils reviendront à l’école entre 12h50 et 13h.

Ci-dessous les règles qui seront appliquées en cas de contact de votre enfant à la COVID-19:

Que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la COVID-19? (Élève de la même classe ou contact à risque)

Elèves: les règles d’isolement à partir du 14 janvier 2022

Votre enfant est malade (cas confirmé COVID-19, cas contact, autre) et sera absent à l’école:

Dès lundi 24/01 et les jours suivants, je signale rapidement son absence à l’école au 0262 26 18 90.

Les élèves absents (cas confirmés COVID-19) bénéficieront de la continuité pédagogique via le blogue de l’école : bloc-note.ac-reunion.fr/9741315l/   ou en venant récupérer le travail à l’école, après signalement et prise de contact avec l’école.

Toute l’équipe éducative souhaite une bonne reprise à l’ensemble des élèves,

La Directrice