CE2/CM1 Mme HAMELIN

Bonjour à tous, Parents et élèves du CE2 CM1

Je suis Céline ZERBIB, et je remplace Mme Hamelin, au moins jusqu’au lundi 12/02. J’espère que vous vous en sortez bien avec toute cette eau.

L’école est fermée jusque lundi 05/02. Et de notre côté, nous, les professeurs, allons mettre en place une sorte de télétravail, histoire que vous ne vous ennuyiez pas trop sans nous.

Maintenant, je vais m’adresser directement aux élèves

Alors, pour lundi 05, chaque jour, vous allez apprendre une colonne de mots dans le tableau du son k : Chasse au son K CE2 CM1

• aujourd’hui, jeudi : colonne orange q+u
  • pour demain vendredi : colonne violette c+consonne
  • pour lundi 05 : colonneS rose q à la fin ET bleue ch

Si vous cliquez sur “Chasse au son K CE2 CM1” écrit en bleu au dessus, ça vous donnera accès au tableau que vous n’avez peut-être pas avec vous pour travailler.

Pour les maths, je vous demande de bien travailler tous les jours :

• sur le tableau des multiplications avec les nuages à remplir au Velleda, jusqu’à ce que vous sachiez tout par cœur, (comme vos tables de multiplications et les maisons, bien sûr ;))
  • sur les 5 dernières séquences vues en classe.
  • en exclusivité, je vous mets la séquence 23 en 2 pages. Si vous réussissez à la lire ou même à l’imprimer, alors que moi, je n’ai pas la moindre idée de comment on peut faire, alors essayez de faire tout seuls la partie grise, puisque vous connaissez, c’est de la révision. Vous avez le droit, bien sur de vous aider avec les séquences déjà faites, collées dans le grand cahier noir.

Enfin, je voudrais que vous relisiez un peu la petite histoire de l’habitat. Si je peux, je vous enverrai la vidéo, mais je ne sais pas encore comment faire. Vous pouvez toujours essayer ce lien : https://youtu.be/007IpW0sNhY?si=oCrUOODs6G9pPLFE

Je vous tiens au courant par ce système, et si ça dure encore, je vous ferai un padlet, qui est un outil numérique où vous pourrez venir chercher les devoirs, les cours, les vidéos nécessaires. Vous n’aurez qu’à cliquer sur le titre du document pour y accéder, comme par exemple la séq de maths ou le tableau de sons in. Nous en viendrons aussi peut-être à faire des dictées en vidéo via Zoom.

Voilà, regardez bien tous les jours si je vous ai donné de nouvelles informations. En attendant, travaillez bien et normalement, à lundi 5/02 !

La maitresse, Céline