Semaine du 15 au 22 septembre
Notre projet “Grande lessive” sur le thème “Nuit et jour réfléchir les lumières”.
Comme tous les années nous participons à ce projet artistique . Ce projet permet aux élèves de manipuler divers outils artistiques (différents pinceaux, éponges, tampons, etc..), diverses matières (coton, papier, plastique, aluminium,bois,colle ). Il permet tout simplement à l’élève de s’exprimer en ART à partir d’un thème réfléchi. Cela suscite c’est les élèves les compétences de création, d’imagination et de collaboration.
Grace à l’exposition des productions d’élèves qui aura lieu le vendredi 31 octobre, il s’agira de valoriser leur œuvre et de faire découvrir aux parents le travail effectué.


- Expérimentation de nombreuses possibilités de tris, de classements et de rangements.
Les élèves sont amenés à amener à développer leur compétences de tris, de classements et de rangements de couleurs et de formes AVEC LES ABAQUES.

En mathématiques, il s’agissait:
- Réaliser des algorithmes simples en respectant les critères de couleur et de formes.
- Les élèves ont continué de compléter leur tableau des nombres.


- Les élèves ont apprennent aussi à raisonner de façon logique en organisant une série d’après un modèle donné. Exemple: Cœur rouge, cœur bleu: L’élève continue cet algorithme : cœur rouge, cœur bleu ,cœur rouge, cœur bleu etc...

- En repérage dans l’espace, les élèves apprennent aussi à suivre un chemin dès son départ jusqu’à l’arrivée. Ils apprennent ainsi à se situer sur une feuille , un espace réduit.

- Nous continuons aussi l’apprentissage des lettres droites:
Je trace les lettres droites avec le feutre.
Je forme les lettres avec la pâte à modeler.
Dans le développement et la structuration du langage oral et écrit, les élèves sont amenés à utiliser des connecteurs logiques pour construire leurs phrases. Il s’agit d’utiliser les évènements connus des élèves afin qu’ils puissent s’exprimer , réinvestir le vocabulaire et ainsi faire des phrases simples au départ puis complexes peu à peu.
Affiche construite avec les élèves après une séance d’activité physique et sportive.