CP b

Chers parents, chers enfants, bonjour !

Edit : avec un peu de retard, le corrigé de la semaine est arrivé!

Nous commençons à apercevoir au loin la fin de l’année scolaire…

Mais ne relâchons pas les efforts trop tôt!

Il nous reste encore 3 semaines pour consolider ensemble le travail de l’année!

La semaine 34 (du 15 au 19/06/20), nous poursuivons sur le même mode :

  • Un livret papier avec le programme de la semaine pour tous,
  • Une classe à distance, pour tous, les lundis et jeudis,
  • Un accueil à l’école, pour les élèves dont les familles ont fait la demande, les mardis et vendredis tandis que les autres poursuivent en classe à distance.

La base de travail reste le livret papier pour tous et j’attire votre attention sur la lecture, tous les jours, qui reste la priorité absolue de l’année.

Pour les enfants qui reviennent à l’école, je m’efforce d’adapter le suivi et de faire quelques révisions si nécessaire.

Sur cette page, je continue à mettre les liens vers les vidéos et les corrections.

Belle semaine à tous,

à très bientôt!

La maitresse

Des vidéos :

La phrase

Les déterminants et les noms 1

Les déterminants et les noms 2

Les adjectifs

Masculin/féminin

Singulier/pluriel

Les verbes

 

Nombres de 70 à 79

Nombres de 80 à 99

Entrainement au calcul (aller sur CP)

Calculer avec les euros

Tableau des nombres

Additions < 10

Additions >10

Ajouter 10

Ajouter des dizaines

Soustractions <10

Soustraire 1 ou 2

Soustraire 10

Soustraire des dizaines


Au CP, les enfants apprennent à se repérer dans le temps et dans l’espace, d’abord immédiats (la journée / la classe), puis sur des durées ou des distances plus importantes (l’année, la frise de vie, les générations précédentes / l’école, le quartier).

Concernant le temps :

  • Nous avons travaillé les jours de la semaine : vous pouvez continuer à situer avec eux quel jour nous sommes, le nom du jour d’avant et celui d’après (hier, aujourd’hui, demain)
  • Nous avons commencé à travailler sur le calendrier : si vous en avez un, vous pouvez travailler avec eux le nom des mois dans l’ordre, le repérage de la date du jour et de quelques événements (leur anniversaire, Noël…)
  • Vous pouvez regarder des photos de famille ensemble et les commenter :
    • Des photos de quand ils étaient petits, puis quand ils ont grandi, jouer à les remettre dans l’ordre…
    • Des photos de votre enfance ou des grands parents : Qu’est-ce qui était pareil à l’époque, qui existait déjà ? Qu’est-ce qui était différent ?

Concernant l’espace :

  • Nous avons travaillé le repérage dans la classe et la représentation en plan : vous pouvez utiliser un des sites ci-dessous pour repérer avec eux sur une photo aérienne l’endroit où vous habitez, l’école, le trajet qu’ils font pour aller à l’école, les repères qu’ils peuvent avoir dans le quartier.

Géoportail

Google Earth

Un petit jeu pour apprendre à dessiner différents chats :

Du sport en famille :

 

Des petites histoires à écouter :

L’école des loisirs

Corrections Semaine 33

Corrections Semaine 32

Semaine 30

Hokey Pokey

Hello, how are you?

How many fingers?

The rainbow colors song

Days of The week song

Action song

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.